Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ajout d'une carte video pour remplacer le GPU de ma carte mère


Culinde

Messages recommandés

Je viens d'installer une carte video (ASUS FX5220-X/TD 128Mo) dans mon PC.

Auparavant je me contentais d'utiliser le GPU embarqué (GeForce MX400) sur ma carte mère (ABIT NF-7M, pour processur AMD Socket A).

 

Avec la carte video je peux atteindre de meilleures résolutions, mais les performances graphiques sont désastreuses même avec un vieux jeu comme Neverwinter Nights, elles sont même bien pires que sans la carte video!!! :P

 

Je ne comprends pas la raison de ces mauvaises performances, je ne sais pas si le GPU embarqué perturbe la carte video, ni si on doit spécifier qqch dans le BIOS de la carte mère pour inhiber le GPU embarqué.

 

Si vous avez de l'experience dans le domaine, j'apprécierais beaucoup un peu d'aide.

Modifié par Culinde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

a coup sur si tu n'as pas desinstallé la carte graphique integrée ,il risque fort d'y avoir conflit.

dans le gestionnaire des peripheriques desinstalles la carte graphique embarquée.eyt meme celle de la fx.

en plus fais en mode sans echec en appuyant sur F8 au demarrage.

bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n' oublies pas non plus de la désactiver dans le BIOS .

 

 

C'est un de mes soucis, je n'ai pas trouvé dans le BIOS (piloté par le SoftMenu d'ABIT) d'endroit où désactiver le GPU embarqué.

 

Par ailleurs après avoir inséré la carte graphique j'ai pu constater que :

1. je n'avais plus au boot de message émis par le GPU embarqué qui affichait la mémoire allouée,

2. la sortie graphique de la carte mère semblait inactive (écran noir).

 

J'ai donc l'impression que la carte mère détecte la présence de ma carte graphique, et décide toute seule d'inhiber son chipset.

 

---------------------------------------------------------

A propos du gestionnaire de périphériques: dans la section cartes graphiques, il n'affiche que les références de ma carte vidéo, et ne mentionne pas le GPU embarqué (que je ne peux donc pas désactiver), et au sujet des drivers, il m'indique:

C:\windows\system32\DRIVERS\nv4_mini.sys

C:\windows\system32\`nv4_disp.dll

Fornisseur NVIDIA Corporation

Version 6.14.10.5673

 

---------------------------------------------------------

En complément au sujet des drivers:

1. le CD d'install de la carte ASUS indiquait qu'il fallait désinstaller les drivers de toute carte graphique utilisée antérieurement, mais je ne savais pas comment procéder (et je ne sais toujours pas... ).

2. sur internet, les mises à jour fournies par ASUS indiquent plutôt qu'il faut commencer par installer des drivers Nvidia, puis le driver "complémentaire" (hautes performances :P ) d'ASUS.

 

Or l'installation des derniers drivers Nvidia prélevés sur leur site faisaient rebooter mon PC de manière systématique, j'ai donc dû repartir d'une image de mon système réalisée alors que je n'avais que mon GPU embarqué, au boot Windows a détecté et installé un certain nombre de périphériques (dont par exemple un périphérique de capture vidéo WDM) et ensuite j'ai installé le dernier driver "hautes performances".

 

C'est ma situation actuelle, mais je n'ai que de très basses performances :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé ma carte graphique et je suis reparti d'une image système dans laquelle je n'avais que mon GPU embarqué. J'ai désinstallé les drivers du GPU avant de stopper le PC, d'ajouter à nouveau la carte graphique et d'installer ses drivers.

 

Et comme cela c'est beaucoup mieux: mes performances graphiques sont bien meilleures que celles que j'avais précédemment.

 

Pb résolu, merci pour votre aide, et à la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...