Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

ces simpas de votre par mais le prob ces que c'est payant ... et se n 'est pas donne mais sinon autre chose savais vous si il possible avec se bios si on peut desactiver le bip a l'allumage du pc pas les bip sous windows mais bien au demarrage

Posté(e)

vous arriver pas a vous remetre du match d hier soir personne ne sais comment je peut mettre mno bios a jour ou comment couper les bip a l allumage

Posté(e)

Me dit pas que flash ton bios (avec tout les risques que ca inclue) pour virer des bips au démarrage ?

Les bips permettent de faire un diagnostic. Sans eux tu ne détecteras pas les problèmes de ton ordi...

Posté(e)

ben si justement lol et quand je cree un mots de passe pour l alumage du pc il me fait 5bip mais la msie a jour na rien a voir avec le bip ces un truc en plus !

Posté(e)

le plus simple serait alors de couper le buzzer de la carte mère (si c'est qqch de pas soudé dessus), en théorie cela ne sort pas par les HP centraux

Posté(e)

salut Florent si tu a lus tous le post tu a du voir que ces un ordi portable et j'ai essaiyer de le de monté mais le prob ces que leur vis ces pas de la merde car sur 6 j'ai su en retiré que 2 et j'ai tué un tournevisse crusiforme dessu pour te dire que c'est bien visé

Posté(e)

fodrai pa que zidane se ramasse encore ... mais je veux changer de bios car el bios gericom je men passerai bien ... et j aime bien avoir un ordi a jour a tous poin de vue et aussi je n arrive plus a rentré dans le bios j'ai esasiyer tous les F mais pas un seul marche mais ma demarche premiere et le changement de bios

PS: c quoi sa l'eproom ???

Bonjour,

Comme essaient de te faire comprendre les autres intervenants, si tu n'as pas une bonne

raison de dysfonctionnement, ça peut être lourd de conséquence de changer de BIOS ! ! !

Maintenant les BIOS se valent presque tous mais il ne faut pas oublier que celui monté d'origine

est adapté à ta carte-mère ! C'est tellement risqué le flashage. J'en ai tenté un une fois,

j'ai compris ma douleur ! Pourtant j'avais fait trouver la "bonne" version par un "Live Update"

du fabricant !

Le blème c'est que pour des histoires de fric, on ne connait jamais complétement un fabricant :

filiales, fusions (avec fabrication de part et d'autres des boites fusionnées) et même

si on t'annonce que c'est exactement la version qu'il te faut ==> rien n'est certain. Quant

à moi il y avait une petite différence liée justement à ces problèmes de "coucheries" entre

sociétés (il s'agissait d'Award et Phoenix et je peux t'affirmer que les Bios Phoenix fabriqués

par Award ne sont pas interchangeables avec les Bios Phoenix fabriqués

par Phoenix - qui est officiellement la même maison -) Moralité il n'allait plus avec ma carte mère

donc ne pouvait pas identifier correctement ses composants / IMPOSSIBLE de BOOTER /

Comme l'Eprom était soudée La seule chose à faire fut de changer la carte-mère.

L'Eprom c'est la puce progammable (pas de façon simple) qui contient ton BIOS

Et même quand tu change ta carte-mère il faut voir où tu mets les pieds

et être en mesure d'effectuer les changements qui s'imposent dans les pilotes

et leur reconnaissance par Windows (Si c'est pas dans tes cordes 2 solutions :

le pro fiable qui pourra te faire les modifs ou reformattage de ta partition système et

réinstallation de Windows (e tutti quanti)

Alors renseigne-toi bien et ne décide pas à la légère car il se peut que tu ignores

jusqu'où ça peut aller sur ta bécane !

Si ton Eprom est embrochée et que tu veux la changer ça peut être moindre mal

car tu peux revenir en arrière plus facilement; tu auras dépensé juste une Eprom et

sa programmation le cas échéant.

Cordialement

Jehanx