Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Petite question existencielle, indépendemment de mes propres compétences :P

Si vous étiez suffisamment compétent dans chacun de ces domaines, lequel choisiriez-vous de privilégier? C'est une question très globale: salaire, intérêt, évolution de carrière, etc.

Merci pour vos retours d'expérience.

Posté(e)

Dev.

Sans hésiter.

Mais évidemment ça dépend des goûts, alors à quoi bon poser cette question si ça ne peut pas te servir ? Ou alors j'ai omis de faire un tableau { pour ; contre } pour chaque fonction qui justifierait mon choix, c'est ça ?

• Modérateurs
Posté(e)

Moi, je dis développeur.

Mais je fais la même remarque que KewlCat, c'est essentiellement une question de goût. On peut très certainement s'éclater dans les deux domaines, où il y a forcément de l'invention dans l'air pour les créateurs.

C'est véritablement une question d'état d'esprit.

L'essentiel, dans la vie professionnelle, c'est de la trouver passionnante. Imagine le gus qui, pendant 40 ans (que dis-je, c'est déjà 42,5 ans, et on parle d'ajouter un trimestre de plus par an !), imagine donc ce gus, qui traîne chaque matin les pieds pour aller au travail ?

Je crois que ce doit être ça, le premier axe de choix...

Posté(e)

Effectivement c'est avant tout une question de goût. Ma question s'adresse aux personnes qui savent faire les deux, mais également qui aiment les deux. Je pense qu'il est difficile, voire impossible, d'être très bon en tout. Et de toute façon, dans la vie professionnelle, ça doit être assez rare ce genre de postes.

En ce qui me concerne j'aime les deux, j'ai du mal à choisir, et j'aimerais savoir sur quoi il est plus "rentable" d'investir du temps. Par rentable je veux notamment dire évolution. Est-ce plus simple d'accéder à de la gestion de projet lorsque l'on a été développeur par exemple? Il y a sûrement d'autres aspects qui ont orienté votre choix, c'est que j'aimerais savoir.

C'est en ce sens que je sollicite vos expériences.

Merci.

Posté(e)
dans la vie professionnelle, ça doit être assez rare ce genre de postes.
Pourtant ça existe, les boites qui recherchent une personne polyvalente pour assurer à la fois le dev (maintenance corrective et évolutive du site) et l'admin (gestion des serveurs et optimisation de l'utilisation des ressources)... ;-)
Est-ce plus simple d'accéder à de la gestion de projet lorsque l'on a été développeur par exemple?
Il est plus simple d'obtenir une place de gestion de projets si on en montre les capacités (organisation, rigueur, vision d'ensemble, gestion des risques, etc.). Avoir fait du dev est un gros plus si c'est pour un poste de gestion de projets de dev, mais encadrer une équipe d'administrateurs ça requiert aussi une bonne organisation !
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je ne suis pas dans l'informatique, mais dans mon métier il y a les mêmes sensibilités qui existent. Pour imager tout ça, je dirais que soit tu as l'âme d'un sauveur dans ce cas choisis la maintenace, soit tu as l'âme d'un conquérant et là prends le développement/conception.

Ensuite pour les considérations "rentables", si tu gagnes beaucoup mais que tu te fais ch... tout la journée au boulot , tu vas vite la regretter la rentabilité.

@+

Midnight :P

Modifié par midnight
Posté(e)

Bonsoir,

Je ne suis pas dans l'informatique, mais dans mon métier il y a les mêmes sensibilités qui existent. Pour imager tout ça, je dirais que soit tu as l'âme d'un sauveur dans ce cas choisis la maintenace, soit tu as l'âme d'un conquérant et là prends le développement/conception.

Ensuite pour les considérations "rentables", si tu gagnes beaucoup mais que tu te fais ch... tout la journée au boulot , tu vas vite la regretter la rentabilité.

@+

Midnight :P

+1!