Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Etant installé à Aix En Provence pour une durée de trois mois, j'ai souscris à l'offre "Le Compte Haut-Débit" de chez Orange (seule offre sans engagement de durée du marché me semble-t-il).

Or, depuis que je suis inscrit, j'ai le plus grand mal à rester connecté plus de 5 minutes d'affilée, mon ordinateur bugge, etc...

L'offre inclut un modem usb d'une marque que je ne connais pas, j'avais entendu dire que les modems usb n'était pas recommandés.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème?

Merci de votre aide.

Posté(e)

C'est quoi ce fameux modem (marque et nom si possible).

Tu as bien installé les drivers ?

Ca te fait quoi quand tu dis que ton ordinateur bug ? Il se déconnect ?

Posté(e)

quel pc a tu?

en general ce probleme vient d'une trop grande consomation electrique sur le port usb

si tu a plusieurs paire de port usb essai de mettre ton modem sur une paire ou il sera seul

met a jour les pilote de ta carte mere surtout si tu as des chipset VIA

si tu peut essai sur le pc d'un copain, si tu as le meme phenomene cela vient d'un defaut du modem (consomation electrique execive) il faut le changer c'est un probleme recurent.

adresse via => http://www.viaarena.com/default.aspx?PageID=2&OSID=1

Posté(e)

Bonjour et merci de vos réponses,

Je reposte dès que possible un message avec les références exactes de mon laptop et de mon modem.

J'ai installé les drivers via le CD-rom d'installation fournit dans le pack Orange (ex-Wanadoo).

Ce qui se passe le plus souvent, c'est qu'au bout d'un certain temps (aléatoire), mon accès internet s'arrête, et mon "espace client" bugge (soit je ne parviens pas à le fermer, soit je ne peux plus le rouvrir après fermeture)... suite au bug de cet Espace Client, je suis obligé d'éteindre mon ordinateur (le mettre hors tension, car l'extinction par le menu classique ne fonctionne plus) et de le redémarrer.

Je possède un modem routeur avec lequel je n'ai jamais eu ce type de problème, mais le service technique d'Orange m'a dit que je ne pouvais pas l'utiliser à la place de leur modem usb...

Voilà pour le moment, je reposte ce soir pour vous fournir le détail de mon équipement.

Merci encore.

PS: si quelqu'un connait un FAI qui propose une offre haut-débit sans engagement de durée, ça m'intéresse... ce Compte Haut-Débit USB me paraît un peu léger. Merci.

Posté(e)

je pense que la reponse donné pa wanadoo est fausse

je teste regulierement des conexions wanadoo avec du materiel perso

si tu as un routeur tu devrais pouvoir l'utiliser

tu utilise tes identifiants

les reglages de base si ton routeur ne detecte pas tout seul ta ligne sont PPOE ou PPOA selon le dslam de ton quartier et 8.35

je pense que la reponse donné pa wanadoo est fausse

je teste regulierement des conexions wanadoo avec du materiel perso

si tu as un routeur tu devrais pouvoir l'utiliser

tu utilise tes identifiants

les reglages de base si ton routeur ne detecte pas tout seul ta ligne sont PPOE ou PPOA selon le dslam de ton quartier et 8.35

ps vire l'esapace wanadoo et fait une conexion manuelle

Posté(e)

Merci Infomedic, je vais tenter de configurer mon routeur.

J'aurais juste une question:

Une fois configuré, ce routeur devrait rester connecté en permanence à Internet, or j'ai une offre avec un temps de connexion limitée, quelle manip effectuer pour connecter/déconnecter ce routeur selon mes besoins?

Posté(e)

Merci Infomedic, je vais tenter de configurer mon routeur.

J'aurais juste une question:

Une fois configuré, ce routeur devrait rester connecté en permanence à Internet, or j'ai une offre avec un temps de connexion limitée, quelle manip effectuer pour connecter/déconnecter ce routeur selon mes besoins?

selon la marque du routeur tu devrais avoir une option quelque part qui permet la conexion a la demande en genral une case a cocher et un delais d'inactivité a paramatrer