Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'aurais une petite question à laquel je n'est pas trouvé de réponse.

A savoir, quel est la durée de vie d'un filtre ADSL ?

Ma question peut paraître bizare, je m'explique :

- je suis en ADSL 8 Mega chez wanadoo (heu Orange :P) avec un modem SpeedTouch 510 v5 (celui qu'a le firmware defectueux) et je me bat avec eux pour qu'il me le change (perte d'ethernet sur le premier, et d'internet sur le second), je l'ais mis en routeur (ca merde beaucoup moins comme ca), donc après plusieurs appelle, et beaucoup de patience face à des gens qui n'y connaisse rien (...), une technicenne ma demandé l'age de mes filtres (5 ans, ce sont mes tout premier) car elle m'a dit que passer 2 ans s'était mort (ils auraient sans doute cramés) (ce qui pour eux expliquerais mes perte d'internet) alors je leur est demandé quand était-il des lignes téléphonique qui ont plus de 50 ans... (pas de réponse de leur côté)

Au final il me rechange encore une fois mon modem, mais ils vont de refiler le même, ce qui ne résoudra pas mon problème, alors au cas ou, y aura-t-il une durée de vie maximum pour les filtres ? sachant que a part mon pb de modem, je n'est pas de soucis, je me connecte sans problème et avec mon ancien modem usb j'avais pas non plus de problème.

Perso je pense que mes filtres sont bon, (vu que l'on me demande si je suis en mode hors connection alors que je surf sur leur site, je doute des réels compétence du service tehcnique...)

bref si quelqu'un connaît la réponse !

Merci !!

Posté(e)

Bonsoir, dans un premier temps j'ai "cramèr"deux filtres adsl,sans raison apparente :P Heureusement echangé gratuitement et en chrono par Tele2 (merçi)et depuis plus de problème :P Rien ne t'empeche de leur demander de te faire parvenir un ou deux filtres,rien que pour être sur :-P ci il ne veulent pas t'en faire parvenir,tu peux toujours t'en faire preter, ou en faire l'aquisition pour 4€90 piece. :-(

Posté(e)

Salut,

Pas de durée de vie pour un filtre ADSL. Il est constitué de composants électroniques passifs et comme toute électronique, il peut fumer à la première utilisation ou durer toute une vie :P

Remarque, personellement j'en ai jamais vu fumer, les miens sont toujours les mêmes depuis que j'ai l'ADSL !

Amitiés

Janus

Posté(e) (modifié)

C'est bien ce que je pense aussi,

enfaite je ne payerais pas pour un filtre !! ils peuvent les donner quand même, mais comme j'ai changer 2 fois de modem j'ai des filtres d'avance, mais la flemme de tirer mon bureau, mais comme la j'ai internet, je pense pas que mes filtres aient un problème.

De toute façon les techniciens d'Orange disent aussi que la LiveBox marche bien !

A force de changer de modem, j'vais ouvrir un marché de filtre moi !!

Certain filtre sont défectueux en plus (j'ai aussi entendu dire que Wanadoo aurait fait un mises à jours et plusieurs milliers de filtre ne marcherais plus)

Merci !!

Modifié par bsk99
Posté(e)

de toute maniere, rien ne t oblige non plus a garder ton modem orange. j ai toujours mon modem adsl au cas ou mais chez moi j ai tout remplacer par un modem ethernet et un routeur ethernet. avoir le choix c est bien aussi

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai jamais entendu parlé de 510v5 avec un firmware deffecteux

Quels soucis rencontre tu ?

Si le firmware est deffectueux, pourquoi est-ce que tu n'en met pas un autre ?

J'ai flashé mon st536 sans problémes

d'ou tiens tu tes infos ?

a+

Posté(e) (modifié)

Salut,

le problème avec le 510 v5 sont des pertes de la connexion internet pour la version 5.2.7.19.0 et impossible de faire la mise a jours.

Le problème ne se pose plus, j'ai un v6, mais j'ai du faire face à un autre problème, cette fois ci j'ai du renseigner moi même mes DNS Orange sur ma carte réseau (alors la pour que Orange comprenne ca... ils ont été jusqu'à me faire effacer mes Cookies...) au final, marre de passer plus de 2h00 avec Orange au tel, j'ai directement appellé Thomson !

Notes au utilisateurs, les v6 sont bridés par Orange pour ne pas les passer en Routeur, si vous le faite ca ne marche pas, le technicien SpeedTouch m'a gentiment envoyé le firmware non modifié (j'ai du le downgradé mais il doit m'envoyer le firmware 6) je le paramètre et hop ca marche sans rien faire ! (et pendant ce temps Orange cherche une solution à mon problème...). Autre conséquence de ce bridage, rentrer soit même les DNS du FAI sur la carte réseau, ce problème est résolu avec le firmware constructeur.

Autre question ; PPPoE ou PPPoA ? on me dit plusieurs choses différente mais je ne sais pas quoi mettre mais les deux marchent ! actuellement je suis en PPPoA.

Je pense que je vais m'acheter un autre modem a moi sans passer par Orange, tu l'a acheté ou ton 536 ??

Merci !

Modifié par bsk99
Posté(e) (modifié)

Salut,

le problème avec le 510 v5 sont des pertes de la connexion internet pour la version 5.2.7.19.0 et impossible de faire la mise a jours.

Le problème ne se pose plus, j'ai un v6, mais j'ai du faire face à un autre problème, cette fois ci j'ai du renseigner moi même mes DNS Orange sur ma carte réseau (alors la pour que Orange comprenne ca... ils ont été jusqu'à me faire effacer mes Cookies...) au final, marre de passer plus de 2h00 avec Orange au tel, j'ai directement appellé Thomson !

Notes au utilisateurs, les v6 sont bridés par Orange pour ne pas les passer en Routeur, si vous le faite ca ne marche pas, le technicien SpeedTouch m'a gentiment envoyé le firmware non modifié (j'ai du le downgradé mais il doit m'envoyer le firmware 6) je le paramètre et hop ca marche sans rien faire ! (et pendant ce temps Orange cherche une solution à mon problème...). Autre conséquence de ce bridage, rentrer soit même les DNS du FAI sur la carte réseau, ce problème est résolu avec le firmware constructeur.

Autre question ; PPPoE ou PPPoA ? on me dit plusieurs choses différente mais je ne sais pas quoi mettre mais les deux marchent ! actuellement je suis en PPPoA.

Comme expliqué en MP, j'ai eu le même souci que toi, je te remercie pour l'envoi du firmware, ça marche nickel :P Au fait, je pense mettre une societe de consomation sur le coup, histoire de remuer la merde chez Orange, puis-je copier ce post pour prouver que je ne suis pas le seul dans ce cas?

Modifié par Mr patate
Posté(e)

salut,

le firmware que FT t'as envoyé est-il en français ?

quelle est sa version ?

merci

Posté(e)

Ca je peux répondre :

Non, le firmware n'est pas en français

C'est Thomson qui a envoyé un firmware, FT ne savent meme pas ce que c'est! je leur ai demandé par tel, aux techniciens, et ils me disent qu'un modem n'a pas de programme interne :P