Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

je commande régulièrement sur Cdiscount et ils sont serieux. si leur choix n'est pas le meilleur, les prix y sont souvent les plus bas.

Posté(e)

C'est vrai qu'ils sont sérieux, j'ai déja comendé chez eux j'ai jamais eu de problème. Par contre c'est vrai que niveau choix, il n'y a qu'a voir les CPU, le 1er x2 est un 4400+ a passé 400€ :P

LDLC m'a étonné, comparez :

un x2 3800+ chez LDLC

un x2 3800+ chez materiel.net

Il y a bien 50€ de différence ou je me suis trompé quelque part?

en tout cas merci pour ces très bonnes adresses!!

Posté(e)

Non , tu ne t' es pas trompé :P . A savoir quand meme que MATERIEL.NET est hyper rapide dans le traitement des commandes mais c' est clair que cela ne vaut pas 50 €

Posté(e)

Mais j'ai des doutes quand à l'efficacité des x2, ca vaut mieux un CPU de 3Gh ou un dualcore de 2.2Gh? A moin qu'une application utilise les deux CPU? ou c'est uniquement pour le multitache pour répartir le travail?

Posté(e)

un AMD 64 à 2.2 Ghz est aussi efficace qu'un P4 à 3 Ghz, la fréquance ne veux rien dire. D'ailleurs les nouveaux Intels Core 2 ont des fréquences moins élevés que les p4...

Posté(e)

Mais j'ai des doutes quand à l'efficacité des x2, ca vaut mieux un CPU de 3Gh ou un dualcore de 2.2Gh? A moin qu'une application utilise les deux CPU? ou c'est uniquement pour le multitache pour répartir le travail?

A l' heure actuelle un proc' dual-core (INTEL ou AMD) est un gadget de luxe , sachant qu' à part 2/3 jeux et autre sapplications ils ne sont pas encore exploités à fond . La situation devrait enfin changer avec l' arrivée prochaine de VISTA ou ces proc' devraient enfin dévoiler tout leurs talents .

Posté(e)

Gadget gadget ... pas vraiment. En adaptant l'utilisation un chouilla ca devient vraiment pratique...

Le simple effet d'utiliser windows utilise le dual core:

As-tu toujours qu'un seul processus qui tourne ?? :-°

Et en changeant ses habitude: plus la peine de fermer les applications ou autres: mettre en route un encodage vidéo puis se faire une petite partie d'un jeu pour patienter...

Et puis l'on trouve déjà des applications multi threadé et ce n'est pas si rare pour les grosses application.

Vista ne va pas révolutionner l'application des multi cores juste optimiser un peu, mais si les applications ne suivent pas, ca ne changera pas énormément.

Posté(e)

C'est vrai qu'ils sont sérieux, j'ai déja comendé chez eux j'ai jamais eu de problème. Par contre c'est vrai que niveau choix, il n'y a qu'a voir les CPU, le 1er x2 est un 4400+ a passé 400€ :P

LDLC m'a étonné, comparez :

un x2 3800+ chez LDLC

un x2 3800+ chez materiel.net

Il y a bien 50€ de différence ou je me suis trompé quelque part?

en tout cas merci pour ces très bonnes adresses!!

et un dual core a 227€? ça devient interessant aussi...

http://www.toutpourlamicro.com/article.asp...20&ida=5551

Posté(e)

sur le lien de big tom c'est une version boite puisque livré avec ventilateur. par contre ils ont dû se planter sur la durée de garantie.