Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plus d'acces au disque local C

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Dommage que ta technique n'ait pas fonctionné Berfizan! :-P

Dans Propriétés de disque local C la taille est de 0 octect

0 car la partition est en RAW probablement, et elle est en RAW à cause du problème de droits... :P

Comme pour régler les droits d'accès il te faut accéder aux propriétés de C:\, chose que tu ne peux pas faire, je ne vois pas de solution à partir de cet OS là!

Par contre tu pourrais tenter le coup en branchant ton DD sur un autre PC, ou installer un nouvel OS sur une autre partition, ce qui te permettrais d'accéder à C:\ depuis le 2e OS! :P

++

Posté(e)

Bonjour BaK,

Effectivement la partition C est en RAW.

Que veux tu dire par OS?

Penses tu qu'en mode sans échec, je peux créer un nouveaux compte avec plein pouvoir?

A+

Christob

Posté(e)

Re

Tentes le coup de créer un nouvel admin en mode sans échec, mais vu ce que tu as dit plus haut:

En mode sans echec, aussi bien avec mon compte administrateur ou mon compte utilisateur administrateur, je n'ai plus les autorisations d'afficher les paramètres d'autorisation pour le disque local C.

j'ai des doutes que cela fonctionne... :P

OS pour Operating System, le système d'exploitation, Windows quoi! :P

Posté(e)

Si je comprends bien ce que veux dire Bak, ( et je pense qu'il a raison ), nous n'arrivons pas à faire la commande cacls parce que le disque est en C: et surtout c'est le disque système actuel.

Il faudrait que tu le montes dans un autre PC en esclave et tenter la manip en faisant bien attention à remplacer dans la commande que je t'ai indiquée, la lettre C par la nouvelle lettre qu'aura ton disque.

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai refait toutes les manipulations que vous m'avez conseillées.

J'ai essayé de créer un nouvel admin en mode sans échec, sans succès.

En me conseillant un nouvel OS dans une autre partition.

En mode sans échec, je peux accedé à partition magic 8, mais puis je créer une nouvelle partition ?

Ensuite puis je me servir de mes disques de reinstalation du systeme pour créer un nouvel OS ?

Je ne sais que faire.

A+

Christob

Posté(e)

Si je comprends bien ce que veux dire Bak, ( et je pense qu'il a raison ), nous n'arrivons pas à faire la commande cacls parce que le disque est en C: et surtout c'est le disque système actuel.

Oui, enfin je ne connaissais pas cette commande CACLS avant que tu n'en parles! :P

Je pensais juste remettre les droits d'accès par la méthode conventionnel de l'onglet Sécurité à partir d'un autre OS. Espérons qu'une des 2 méthodes fonctionne! :P

Il faudrait que tu le montes dans un autre PC en esclave et tenter la manip en faisant bien attention à remplacer dans la commande que je t'ai indiquée, la lettre C par la nouvelle lettre qu'aura ton disque.

Cette technique serait la plus simple, reste à avoir un 2e PC sous la main!

Sinon il te faut une partition d'~2GB pour le 2ème OS:

- soit sur le disque dur qui contient ton C:\ ?

- soit sur un autre disque dur?

En mode sans échec, je peux accedé à partition magic 8, mais puis je créer une nouvelle partition ?

Oui tu peux, pour autant que ton disque ne soit pas plein, mais personnellement j'aime pas ce programme...

Tu n'y a pas accès en mode normal?

Ensuite puis je me servir de mes disques de reinstalation du systeme pour créer un nouvel OS ?

Le CD d'XP fera l'affaire, dis-nous juste où est-ce que tu compte l'installer!

++

Posté(e)

Bonjour,

J'ai formaté mon PC et tout rèinstallé.

L'onglet sécurité protège le PC d'une manipulation d'un utilisateur.

Protège t-il aussi d'une attaque extérieur via internet?

En fait j'avais voulu retirer les pouvoirs à tout le monde(disque C)et les attribuer à l'administrateur seulement.

Ceci était une grosse erreur.

En quelques clics, il est possible de rendre un PC out of order.

Merci d'avoir essayé de m'aider.

A+

Christob