Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Comme je n'ai pas été clair dans mon premier post, je n'ai pas eu les réponses que je cherchais :

le problème :

lorsque je tape une url dans la barre d'adresse et que celle ci est erronée (l'url, of course), mozilla et IE m'affiche une page publicitaire (au lieu de l'erreur 404 ou je ne sais quoi) qui m'incite a retaper ma requete (un moteur de recherche bidon en quelque sorte)

j'avais cru lire ici un jour qu'il s'agissait d'une valeur de clé de la BDR qui avait été modifiée par un parasite, mais je ne sais plus comment la modifier...

si quelqu'un m'entend!! :P

en espérant avoir été plus clair

merci d'avance

:P

Edit : Message d'origine -- Gen

Posté(e)

je m'auto répond...

après quelques heures a chercher...

http://www.zebulon.fr/astuces/tip78-0/Goog...ut-dans-IE.html

malheureusement la valeur des clés n'a pa changé, j'ai toujours les valeurs http://www.google.fr/ie ...etc

comment se fait il donc que j'ai ces pages piratées qui s'affichent (spyboot et adware ne remarque rien...)

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci!!

Posté(e)

Pour etre précis

lorsque je tape par exemple "defdg" dans la barre d'adresse

je vois affiché en tout en bas a gauche de la fenetre d'explorer (ou Mozilla)

1. recherche de l'hote defdg

2. ouverture de la page defdg

3. en attente connection+adresse IP (pas le temps de la noter ca va trop vite)

4. recherche de l'hote www.searchathand.com ou wwwcontact224.com ou yahoopolicycenter ou autre, ca dépend des fois

5. terminé

(y a des étapes intermédiaires mais je n'ai pas le temps de tout voir...)

ensuite la page affichée :

l'url affichée est

http://defdg/ (dans l'exemple)

le titre de la page est

page not found

l'affichage montre une page correspondant a une fentre de pub avec un pseudo moteur de recherche et des liens et une mise en page très sommaire

PS : j'ai essayer de taper directement les adresses www.searchathand.com ou wwwcontact224.com ou yahoopolicycenter .... la réponse est ... page not found... avec l'affichage idem que précédement...

j'espere etre suffisament clair...

si est ce que c'estpossible d'échanger contact msn pour guidage??

car la je suis a bout...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Quel est le contenu de ton fichier hosts?

Où le trouver?

# Sous Windows 95/98/Me

c:\windows\hosts

# Sous Windows NT/2000

c:\winnt\system32\drivers\etc\hosts

# Sous Windows XP Home/XP Pro

c:\windows\system32\drivers\etc\hosts

Tu m'avais écrit dans un autre sujet que ta machine n'était pas infectée. En es-tu toujours aussi sûr?

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour,

Quel est le contenu de ton fichier hosts?

CONTENU : localhost 127.0.0.1

Tu m'avais écrit dans un autre sujet que ta machine n'était pas infectée. En es-tu toujours aussi sûr?

A vrai dire de moins en moins... je tente un pandaactivescan et je t'envoi le rapport?

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Re,

Fais cela dans l'ordre SVP.

Suis la procédure indiquée ici: http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

Le rapport HiJackThis ne doit pas être posté dans la partie actuelle du forum mais dans celle-ci:

Forums de Zebulon.fr > Sécurité > Analyse rapports HijackThis, Eradication malwares

Et cela à la dernière phase du pré-nettoyage. Pas de précipitation.

Amicalement.

Modifié par Sacles