Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'avais un conflit de codecs et j'ai utilisé cette technique :

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html

Tout fonctionne correctement mais je ne peux pas lire mes mp3 avec windows media player 11 (alors que je peux regarder des vidéos avec sons)

Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire, graver, extraire ou synchroniser le fichier parce qu'un codec audio requis n'est pas installé sur votre ordinateur.

Par contre je peux écouter mes mp3 avec winamp ou d'autres...

J'ai installé satsuki decoder pack

Posté(e)

hmmm Il me semble que windows media player 11 est encore en beta et connait justement de nombreux bugs...

Donc rien d'anormal.

Je déconseil fortement l'utilisation des packs de codecs (surtout si tu utilises windows media player). C'est un bon moyen pour fouttre la merde dans windows.

Posté(e)

je vois que les avis sont partagé au sujet des packde codec

personellement j'utilise megacodec sur au moins une douzine de pc differents et je n'ai jamais eu aucun problemes avec ce pack

Oui c'est un sujet de discussion fort intéressant ! Et en ce domaine,au vu du nombre de gens que j'ai vu avoir des pbs,je suis trés fortement de l'avis de lordtoniok ;pour moi, plus on en met et plus on multiplie les risques de conflits ou de plantages...

Mais je prétends pas détenir LA vérité...je ne parle que de mon "vécu" :P

Posté(e)

Le problème c'est que windows a vite tendance à galérer avec les codecs alors qu'il existe des alternative toute aussi efficace et sans le moindre risque possible. Donc plutot que de risquer d'avoir des problèmes, je préconise d'utiliser des filtres directshow, en particulier ffdshow qui est aussi efficace qu'un gros codec pack et plus intéressant si on commence à s'amuser a le configurer.

Posté(e) (modifié)

J'ai déinstaller satuski et installer mega codec pack comme dit plus haut mais aucun changement...

Je crois bien que ca vient de la version 11 de windows media player

Vu que ca commencait à me prendre la tête, j'ai téléchargé VLC media player (au moins pas de soucis avec les codecs^^)

Merci de votre aide

EDIT : j'ai désinstaller WMP 11 pour revenir à la version 10 et j'ai installer mon bon vieux sld codec pack et fonctionne à nouveau (tant pis pour WMP 11)

Modifié par MaXiMiS
Posté(e)

Salut,

D'accord avec ce qui a été dit plus haut, les packs de codecs sont à proscrire pour conserver une machine stable. Si vous ne faites que de la lecture, les filtres sont bien préférables. Si vous faites aussi de l'encodage, installez un à un les codecs dont vous avez besoin.

Amitiés

Janus