Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ca chauffe trop


BJH

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dispose d'un boitier Textorm 6A19 avec un ventilateur de 120mm sur la face avant en bas qui aspire l'air frais.

Mon processeur est un athlon 64 3200+ doté d'un calloduc Thermalright SI-97A et d'un ventilateur de 80 mm posé sur le caloduc.

Mon alim fait 480 W et est dotée d'un ventilo qui souffle l'air chaud par dessous, c'est à dire dans le boitier, ouai pas terrible ça, mais bon je n'ai pas le choix.

Sinon j'ai 2 hd sata, un graveur de dvd et un lecteur dvd.

Ma carte graphique dispose aussi d'un ventilo, c'est une Asus EAX550GE

ma carte mère est une Asus A8N-VM CSM

Mes températures :

CPU 53°C

Mémoire 40°C

Le ventilo cpu est à 1890 t/mn et du chassis 1740 t/mn

 

Je trouve la température élevée car là je ne joue pas.

Mon boitier peut acceuilli un autre ventilo en facade arrière de 120 mm mais j'ai un peu peur du bruit et je pense qu'avec tout ce qu'il y a dedans ça devrait moins chauffer.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Rajoute le ce ventilo de 120,même si sa fait un peut plus de bruit car il te faut avant tout comme tu le sais surement,un circuit d'aire.Le sub ventilo de l'alime suffit pas.

 

 

Mais bon tu risque aussi de ne pas gagner autant des masses que sa...Mais par contre avec un vraie circuit d'aire,sa evitera les gros coup de chaleur avec plantage.

 

Salutations

 

 

Edit : Et pis c'est bête,je viens d'y penser,rien ne t'empechera de le débrancher une foi que les grosses chaleur de l'ete seront passer,histoire de gagner un peut de silence.Salut

Modifié par sashan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohh ben un Papst par example si c'est possible,car c'est des tres bon ventilo (un peut plus cher aussi)mais qui font moin de bruit que le autre marque.Voilà

 

Pour example celui si,si tu le trouve en France...Surement:

 

http://www.1000ordi.ch/products.php?productID=5595

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cela dépend du model que tu vas acheter,et oui tu peut utiliser l'alimentation.

 

Il y a plusieur prise différente a connecter sur l'alim pour les ventilos.

 

les 3-pin (comme le model que je t'es montrer)qui est une petite fiche femell a trois entrée

 

les 4-pin qui sont les même fiche que pour les disque dur et les lecteur CD/DVD

 

Pour la 3-pin regarde bien sur les câbles de ton alim si tu n'as pas une prise 3-pin de libre.

 

cette une petit fiche avec 3 tige metallique...Bon ouf

 

Sinon il existe des adaptateur comme celui si :

 

http://www.1000ordi.ch/products.php?productID=3415

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Oui c'est vrai le circuit d'air c'est tres important, par exemple tu peux avoir un proco ou une mobo qui chauffe pas des masses mais qui chauffent quand il y a une carte graphique ou un disque dur un peu chaud.

Par exemple j'ai une 9600xt et un maxtor ché pu koi vous savez ca chauffe beaucoup ca, bah ca entraine aussi la chauffe du reste, d'ou l'interet du rajout du ventilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...