Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Et puis je trouve dégueulasse que des entreprises multimillionaires exercent un tel lobby sur les gouvernements pour aller lutter contre le vilain smicard qui télécharge parce qu'il n'a pas forcément assez d'argent pour se payer des films...

En même temps à cause de ça Billou il a que 3 Ferrari... :P Il faut le comprendre.

Et puis faisons le calcul :

Un dvd acheté en gros : 50c (1€ à tout casser)

Un boitier de dvd : 10c (50c)

Une feuille de papier glacé (pour la jacquette) : 25c (1€)

Impression : 3c (10c)

Gravure : 3c (10c)

Transport (par lots de plusieurs milliers, voire millions) : 10c (25c)

Donc en gros ça nous fait, pour 20€ la galette : 20-0,5-0,1-0,25-2x0,03-0,1=18,45

On enlève les taxes, on arrive à un total d'environ 14€45 (pas moins de 13€05) qui partent dans la poche de l'entreprise...

Si c'est pas du vol, il arrivent à faire un bénéfice de plus de 400% (!!) rien qu'avec un film...

Modifié par Phantom-X

Posté(e)

Parce que tu trouves la politique de Microsoft aggrésive à l'encontre des pirates ?

Bha dis donc ...

La seule chose qu'il fait c'est de mettre un système avertissant que ta version de windows n'est pas légal. Et ils bloquent les mises a jour (ils allaient pas non plus donner de la bande passante non plus...).

edit: et puis c'est pas gratuit de faire un film donc ce n'est pas exactement cette marge. Mais c'est vrai qu'ils ne se gènent pas trop.

Posté(e)

Je parle pas des politiques internes aux entreprises, légalement ils prendraient eux-même des risques, mais du lobby qu'elles exercent sur les gouvernements...

Posté(e)

Salut,

il m'est arrivé (et il m'arrive encore) d'utiliser de tels sites pour envoyer des freewares (assez gros) qu'on ne trouve plus sur le net ... tout simplement :P

Je pense qu'il est normal que quelqu'un qui ne veut (ne peut) se payer les Gigamails (des trucs comme ça) utilise ce moyen pour envoyer la vidéo des vacances (ou autre) à ses connaissances.

... etc ... etc ...