Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] probleme apres chargement bios

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Voici mon problème, mon deuxième pc redémarre après le chargement du bios. J’ai formaté plusieurs fois mais c’est toujours la même chose.

Il y a une disque dur en master + un lecteur cd en master aussi un celeron 2400 et un gforce 4 mx 440.

Je ne vois pas d’où vient le problème est ce que quelqu’un aurais une idée par hasard.

Merci de vos réponses.

:P:P

:-P

Modifié par bitou

Posté(e)

Salut gazobumeu,

Il faut que je soit sous xp pour que cela marche ??

Parce que le pc ne ce lance pas une fois le bios chargé il reboot et cela sens tous le temps

Merci de ton aide.

Posté(e)

Re,

XP est exigeant au niveau de la mémoire, plus que 98 par exemple.

Dans ce cas, une mémoire défaillante pourrait expliquer ce reboot au chargement de l'os.

Qu'as-tu comme système d'exploitation?

Posté(e)

Ton problème pourrait provenir de la défectuosité de ta barette, qui empêche le lancement d'XP.

(mais il peut aussi y avoir d'autres causes)

Soit tu as sous la main une autre barette, soit tu peux effectuer un test avec l'outil memtest:

http://telechargement.zebulon.fr/193-memtest86-165.html

comme indiqué, tu décompresses et tu génères la disquette, puis tu bootes dessus (pas besoin donc de lancer XP)

Les tests sont assez longs;

Posté(e)

Salut gazobumeu donc ce matin j’ai tester ma mémoire sur un autre PC et elle marche correctement, puis j’ai fait la même chose pour mon disque dur et lui aussi il marche.

J’ai pris la mémoire de mon pc pour la mettre sur l’autre pc mais comme c’est de la 3200 je crois que la carte mère l’accepte pas.

Donc ça ne vient pas de la RAM ni disque dur.

J’ai pensé a la carte mère mais je ne sais pas comment la tester. :P:P

Merci de ton aide gazobumeu

:-P:-(

Posté(e)

Salut gazobumeu donc ce matin j’ai tester ma mémoire sur un autre PC et elle marche correctement, puis j’ai fait la même chose pour mon disque dur et lui aussi il marche.

J’ai pris la mémoire de mon pc pour la mettre sur l’autre pc mais comme c’est de la 3200 je crois que la carte mère l’accepte pas.

Donc ça ne vient pas de la RAM ni disque dur.

J’ai pensé a la carte mère mais je ne sais pas comment la tester. :P:P

:-P:-(

Pour tester la carte mère, tu enlèves la RAM et tu démarres. Si ça couine, la carte mère est oK.

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=69823

Posté(e)

Salut,

Donc j’ai fait comme tu ma dit, j’ai enlevé la RAM : un bip long, donc c’est ok. :P

Mais je ne vois toujours pas d’où le problème peut venir.

C’est bizarre parce que le formatage avec XP pro marche nickel, il copie les fichiers, mais après le reboot plus rien ne se passe.

Il passe le bios, et la il attend un peu et reboot.

Je ne comprends vraiment pas :P:P:-P:-(:P

:-P