Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aprés clonage HDD non detecté !!


Nemesys
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

 

Nous avons investit dans de nouvelles machines avec exactement la meme configuration sur chacun d'entre elles. Nous avons donc réalisé une installation propre sur une des machines. Nous avons ensuite utilisé Acronis True Image pour cloner les partitions sur chaque disque dur. Puis nous avons redémarré avec le nouveau disque cloné, ça marche correctement.. cependant on met le disque dans la nouvelle machine et la le disque dur n'est plus reconnu, meme pas par le bios !! Meme si on le laisse sur la meme machine au 2eme demarrage plus reconnu... et ce avec plusieurs disques différents, nous avons donc perdu pas mal de disques. Avez vous une idée du probleme qui se pose ? On a résolu le probleme en passant plutot par les "images" des partitions systemes. Cependant les disques HS ( non reconnus ) sont ils vraiment morts ? Comment un logiciel peut "tuer" un disque dur ? Est ce recuperable que par des specialistes ? Car le disque n'étant pas du tout detecté par le bios, l'install de windows ne voit aucun disque bref logistiquement je ne vois pas comment récupérer la chose...

Avant qu'on les renvoit ca serait sympa si vous avez une idée du probleme, et surtout me donner une petite explication quant à ce probleme etrange survenu suite aux clonages...

 

 

Merci a vous jattend vos reponses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle marque, les PC ?

 

c'est des PC achetés en kit, montés par nos mains propres... niveau config c'est une carte mere Asus et processeurs AMD Athlon 64 bits... et tous les disques durs qui ont rendu l'ame sont des Hitachi .. que ce soit IDE et SATA les deux paires ont rendu l'ame.

 

Comment explique tu cela ?

Modifié par Nemesys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune explication, a fortiori sur des PC dont les pièces ont été achetées séparément !

Quelles options de copie ont été utilisées dans Acronis True Image ?

Serais-tu tombé sur une mauvaise série de disques durs ?

 

 

L option "cloner un disque" a été utilisée. En faite il vaut mieux faire des images mais on ne pouvait pas le savoir. Nous avons testés si bien des disques durs SATA, pensant que ca pouvait peut etre venir de la nous avons achetés des disques IDE meme marque, et ca sest mal passé pareil.. Y aurait til une imcompatibilité entre cette fonction de Acronis et les disques de marque Hitachi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la moindre idée...

Un clonage, même complet, du disque (partitions, MBR et tout le toutim) ne devrait pas mettre en péril la reconnaissance du disque par le BIOS ou par la carte contrôleur, puisque l'on ne touche pas au firmware du disque (ou alors les disques Hitachi sont particulièrement fragiles !)

La seule aventure identique dont j'ai connaissance, c'est les lecteurs de CD-Rom de marque LG (je crois) qui "rendaient l'âme" quand on leur faisait subir une installation d'une version Beta de Mandrake : la méthode de détection du lecteur faisait planter le firmware, le laissant dans un état illisible lors des reboots suivants.

A priori tu peux jeter un oeil aux infos fournies par un disque avec DFT, un outil préconisé par Hitachi pour étudier les disques durs : http://www.hitachigst.com/hdd/support/qcheck.htm#12

Je crains cependant que les disques soient muets avec DFT s'ils ne sont même pas détectés par le BIOS :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

j'ai deja utilisé acronis sans aucun problemes.

je pense qu'il faudrait plutot s'orienter vers les options du bios, puis vers la connectique

pour les IDE, nappes 80 conducteurs connecteur bleu sur la carte mere, jumpers en master ou slave.

pour les SATA verifier que le controleur est enable dans le bios et essayer sur differents connecteurs sata

 

 

est ce que un disk qui marche sur une machine marche sur les autres ?

les disk "en panne" le sont sur toutes les machines ? sur tous les controleurs ?

Modifié par Mike-SMH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

j'ai deja utilisé acronis sans aucun problemes.

je pense qu'il faudrait plutot s'orienter vers les options du bios, puis vers la connectique

pour les IDE, nappes 80 conducteurs connecteur bleu sur la carte mere, jumpers en master ou slave.

pour les SATA verifier que le controleur est enable dans le bios et essayer sur differents connecteurs sata

est ce que un disk qui marche sur une machine marche sur les autres ?

les disk "en panne" le sont sur toutes les machines ? sur tous les controleurs ?

 

 

Rien a voir avec le bios car avant de toucher a cette fonction clonage tout marchait tres bien. d'ailleurs le tout premier PC installé marche trés bien et toujours encore. On a essayer différents connecteurs et les disques sont bien en pannes sur toutes les machines et controleurs.

Je repete que je parle bien de la fonction clonage, les images elles, ont l'air de fonctionner.

Modifié par Nemesys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...