Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

quel type de memoire pour un pentium4d (sujet resolu)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

un ami va s'acheter une Asus P5ND2-SLI + Pentium D 930 et il me demande si il doit acheter du DDR2 PC2-4200 ou 5300 ou 6400????

merci du conseil

Modifié par moiriri

Posté(e)

ok merci pour vos reponses!! donc je ne suis pas obligé de prendre de la memoire qui tourne a la meme vitesse que le cpu? il me semblé que les memoires devaient etre toujours a la meme vitesse comme avec amd?!!!!

Posté(e)

il faut prendre de préférence de la RAM dont la fréquence est au moin égale au FSB du proc' pour avoir les performances optimales . Si tu prends de la RAM dont la fréquence est supérieure au FSB du proc' , celle-ci tournera malgrés tout à la meme fréquence que le FSB du proco mais tu ne seras pas obligé de la désynchroniser en cas d' overclocking poussé . :P

Posté(e) (modifié)

il faut prendre de préférence de la RAM dont la fréquence est au moin égale au FSB du proc' pour avoir les performances optimales . Si tu prends de la RAM dont la fréquence est supérieure au FSB du proc' , celle-ci tournera malgrés tout à la meme fréquence que le FSB du proco mais tu ne seras pas obligé de la désynchroniser en cas d' overclocking poussé . :P

je reviens sur le forum car je viens de regardé le manuel de la carte mere P5ND2-SLI est il est marqué

Front Side Bus : "1066mhz/800mhz/533mhz"

Memory : "dual-channel memory architecture 4x240-pin DIM sokets support unbufferred non-EEC DDR2-667/DDR-533 memory modules"

donc il n'est pas indispansable de prendre de la 6400 (800mhz)? je rapel que mon cpu tourne a 800mhz!!

merci de me dire ce que vous en pensés et si des fois une personne a la meme configue, qu'avez vous mis comme memoires

ps je compte prendre 2 barrette de 512mo et les metre en dual.

merci

cordialement

moiriri

Modifié par moiriri
Posté(e)

Je viens de me pencher sur le cas de ce brave Pentium D et il semblerait que cela soit légèrement different des

A64 ( :P ) . A priori , les chipsets proposés avec ce proc' sont incapables de supporter de la DDR II au delà de 667 Mhz . Donc , inutile effectivement de prendre de la PC 6400 , la 5400 à 667 Mhz suffira amplement . La DDR II à 800 MHz semble etre plus appropriée pour les A64 socket AM2 et les nouveau CORE DUO d 'INTEL .

Posté(e)

Je viens de me pencher sur le cas de ce brave Pentium D et il semblerait que cela soit légèrement different des

A64 ( :P ) . A priori , les chipsets proposés avec ce proc' sont incapables de supporter de la DDR II au delà de 667 Mhz . Donc , inutile effectivement de prendre de la PC 6400 , la 5400 à 667 Mhz suffira amplement . La DDR II à 800 MHz semble etre plus appropriée pour les A64 socket AM2 et les nouveau CORE DUO d 'INTEL .

ok je te remerci beaucoup d'etre venu me repondre!

ma question a ce probleme et maintenant resolu :P