Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, vous avez acheté quoi comme point d'acces ?

beaucoup font aussi repeteur et / ou bridge.

le linksys WAP54G le fait par exemple mais associé avec un meme modele de la marque.

cordialement.

Posté(e)

Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas. Le signal wifi qu'il provienne du matériel A ou B est le même, il doit forcément respecter une norme ... sinon on ne pourrait pas utiliser n'importe quel adaptateur wifi, j'ai un Netgear qui fonctionne parfaitement alors que la LB Inventel était fourni avec un adapateur Inventel et aujourd'hui avec un Thomson.

Mais, rien ne t'empêche de prendre avis auprès de France Télécom ou d'Orange, pour savoir s'ils préconisent un modèle. Un petit mail à l'assistance technique ou au service clients.

Posté(e)

Soit comme dit plus haut tu mets un répéteur de signale wifi. Soit tu change les antenne pour de plus puissante (l'antenne fait bcp dans la porté du wifi). Si tu sais les changé je te conseil des antenne 5db là même dans une grand maison aucun stress niveau portée.

• 1 an après...
Posté(e)

bonsoir jai le méme problem je capte que ma livebox (orange) a 10% jai un wifi ercule donc je voudrai savoir quel repétiteur il me faux merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Attention avec les répéteurs, vous augmentez considérablement la portée de votre signal et pouvez être reçu par d'autres(...)

On pouvait/peut bidouiller les livebox sagem pour les rendre plus puissante; c'est gratos; un petit script VBS et/ou une session telnet pour modifier quelques valeurs . Hélas cela n'augmente pas la sensibilité de réception, donc ça ne sert à rien.

Sinon, si vous disposez d'une carte wifi pci ou un dongle avec prise d'antennes genre sma-reverse, on peut rajouter une antenne déportée (avec un morceau de coaxial) afin de disposer l'antenne un peu plus loin que l'arrière du PC et tout ses câbles qui n'arrangent rien à l'affaire.

Avec une petite antenne de 5dB et déportée, on augmente sensiblement sa réception ainsi que l'émission, forcement !

Modifié par Pang
  • 2 ans après...