Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment connecter HDD sata sur carte-mère ancienne ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Je voudrais me 'refaire' un nouvel ordinateur à partir de composants 'classiques' (j'ai actuellement un 'Médion' AMD XP3000 de chez 'Carrefour' de 3 ans avec des composants 'indigènes' que l'on ne trouve que chez Carrefour (s'ils en ont encore !), et j'aimerais acheter un dd Seagate 320go sata qui me semble très correct , les dd 'ata' semblant être vieillissants d'après ce que j'ai pu lire sur le net.

Je voudrais dans un premier temps connecter celui-ci sur mon 'Médion' pour faire des sauvegardes (je les fais actuellement sur dd externe mais cela dure 2h30).

J'ai entendu dire qu'il faudrait acheter une carte qui gère le sata et le fait fonctionner en 'ata', lorsque la carte-mère n'est pas compatible 'sata'.

Quelqu'un aurait-il des infos sur ce sujet ?

Merci par avance pour quelque réponse ,

emile

Posté(e)

Bonsoir;

il existe effectivement des cartes contrôleur SATA au format PCI (voir ici).

T'est-tu assuré de la compatibilité de ton système avec tes aspirations? Quel jeu de composants équipe ta carte mère? Est-il possible de trouver des mises à jour de BIOS palliant les éventuelles incompatibilités?

Va dans la zone de téléchargement récupérer Everest ou autre pour bien identifier les capacités de ton système et être prêt à évoluer.

Posté(e)

salut,

il faut être sûr que ta carte mère gère le sata avec un bios à jour; va sur le site de medion pour jeter un coup d'oeil. quant aux disques ata, ils fonctionnent toujours bien et la différence avec un sata n'est pas si importante que certain veuille bien le dire.