Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]Différence de Java


hendrix14

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voulais connaître la différence entre J2SE Runtime Environment 5.0 ... et Java Web Start ?

Parce que j'ai les deux, et je ne sais pas s'ils les deux sont utiles...

Cordialement :P

Modifié par hendrix14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Java Web Start c'est juste un ensemble d'outils qui permettent de télécharger / installer / exécuter / gérer plus facilement des applications Java.

Le JRE, c'est la machine virtuelle Java en elle-même, donc a priori c'est cela le plus utile des deux... sauf si le "Java Web Start" que tu as contient déjà un JRE (sait-on jamais)

 

Si tu ne nous dis pas quel package exact tu as téléchargé (et depuis quel site tu l'as téléchargé), ça va être difficile de te dire exactement ce qu'il y a dans les installeurs dont tu disposes (ce sont bien des fichiers "QuelqueChoseSetup.exe", non ?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour KewlCat et merci pour ta réponse,

 

J'ai installé Java ici :

http://javashoplm.sun.com/ECom/docs/Welcom...sactionId=noreg

 

Je pose cette question car sur Internet Explorer Java ne fonctionne pas correctement alors que sur Mozilla Firefox c'est ok. Alors je me disais que peut être que les 2 se tirent dans les pattes.

Voila :P

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pas correctement" sur IE ? C'est à dire ?

Est-ce que dans les options Java du panneau de configuration, onglet "Avancé", rubrique "Prise en charge de la balise <Applet>" la case Internet Explorer est cochée ?

 

Est-ce que quelqu'un sait comment vérifier quelle JVM est utilisée par tel ou tel navigateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore Merci,

Lorsque je fais certains jeux c'est la galère, il faut certaine fois que je clique 2 ou 3 fois avant de pouvoir gratter par exemple et encore un autre problème avec IE impossible d'installer flash player ???

Alors peut être qu'IE déconne complètement ...

Sinon oui dans le panneau de config, onglet "Avancé", rubrique "Prise en charge de la balise <Applet>" la case Internet Explorer est coché mais pas Mozilla ???

Voila j'espère que c'est clair.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut certaine fois que je clique 2 ou 3 fois avant de pouvoir gratter par exemple
Ah oui, ça me rappelle quelque chose...
la case Internet Explorer est coché mais pas Mozilla ???

Oui, Mozilla n'est pas coché mais ça fonctionne quand même, c'est normal, cherche pas ;-)

peut être qu'IE déconne complètement ...
Ca pourrait venir de là, en effet...

Quelles options de "sécurité" sont activées sur ta configuration ? Il y en a pour Java, peut-être que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse et v'oui j'ai essayé de te mettre ce lien "quelque chose..." mais j'ai pas réussi ...

Sinon, dans outils options d'IE j'ai d'activé pour Java les Script des applets de java. Sinon rien concernant Java ?? Mais je pense que le problème peux venir de là si jamais quelque chose est coché et qu'il ne faut pas ??

@ +

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...