Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[JALC] Un troisième jeu débile


Kévina

Messages recommandés

Question d'orthographe (pour changer) :

 

Éditant le post de Kevina, au début de ce jeu, afin d'en préciser les règles, Dylav rappelle que pour marquer le point, « seul compte le strict mot « bûche » (cinq lettres et un accent) ».

Or, (comme je n'ai vraiment rien d'autre à faire) je viens de lire que, depuis l'application des rectifications de l'orthographe, proposées par le Conseil supérieur de la langue française et approuvées par l'Académie française (*), il est possible de supprimer la plupart des accents circonflexes sur le i et le u : ainsi les mots buche et bucher sont devenus tout aussi corrects, voire préférables, à bûche et bûcher qui devraient tendre à disparaitre (ces derniers étant d'ailleurs déjà soulignés par le correcteur orthographique de mon navigateur préféré ^^).

 

(*) L’Académie approuva à l’unanimité le document, mais resta fidèle à sa ligne de conduite traditionnelle en demandant que « lesdites recommandations ne soient pas mises en application par voie impérative et notamment par circulaire ministérielle ». Tout en souhaitant « que ces simplifications et unifications soient soumises à l’épreuve du temps », la Compagnie en a adopté un certain nombre dans son Dictionnaire, mentionnant les autres à la fin de l’ouvrage.

 

Alors, Maitre Dylav ? Bûche ou buche ? Zeb sera-t-il plus royaliste que le roi en matière d'orthographe ?

Modifié par DKlâgOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...