Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P Bonjour,

Les problèmes d’arrêt de Win98Se sont archi connus (diverses solutions, patch etc.) mais mon problème n’est pas pour autant résolu.

Je tourne sur 98SE avec le PC de bureautique (toujours idéal ! !) et sur XP avec les autres.

J’ai mis des jours à comprendre que les problèmes d’arrêt étaient dus à une carte « A » récemment installée qui permet à ce PC d’être en réseau avec les autres. La carte « B » dédiée à la connexion ADSL ne pose quant à elle pas de problème.

J’ai donc pensé que c’était le driver de la carte A qui créait un conflit et ai changé de modèle. Eh bien 4 cartes de marques différentes n’ont rien amélioré ! !

Par contre, dès que je désinstalle la carte réseau A (logiciellement dans Win), plus de soucis.

En fait, le patch correspondant le mieux à la situation semblait être :

http://support.microsoft.com/?kbid=243199

Mais ça ne semble pas apporter d’amélioration ou alors, il faut exécuter ce patch et redémarrer le PC chaque fois qu’on veut l’arrêter. Et encore, le résultat semble aléatoire...

Qui aurait une idée ? ? A part supprimer le réseau (malheureusement indispensable), je ne vois pas ….

Question annexe : Win Update arrête dans quelques jour le support pour 98 et ME. Mais est-ce que ça veut dire que les mises à jour déjà existantes ne seront plus disponibles ?

A+ :P

Posté(e)

Salut

Pour aider à la fermeture (peut-être l'as-tu déja fait ?), faire ceci :

Clic droit sur le bureau ---> nouveau ---> raccourci

Puis taper la ligne de commande :

C:\WINDOWS\RUNDLL32.EXE user.exe,exitwindows

et entrer

Le nouveau raccourci fermera Windows.

Posté(e)

Oui, j'ai déjà ce raccourci depuis des années. Bien sympathique d'ailleurs. Mais ce n'est qu'un "raccourci" pour la commande arrêter et il ne règle donc en rien le problème ...

Merci quand même !

Posté(e)

Oui, j'ai déjà ce raccourci depuis des années. Bien sympathique d'ailleurs. Mais ce n'est qu'un "raccourci" pour la commande arrêter et il ne règle donc en rien le problème ...

Merci quand même !

salut

remet ton cd-rom win98se

cela va refaire comme un genre de renouveau pour ton windows et réinstaller comme l'original tes dossiers défectueux

:P salut @+

Posté(e)
remet ton cd-rom win98se

cela va refaire comme un genre de renouveau pour ton windows et réinstaller comme l'original tes dossiers défectueux

... et réinstaller toutes les vieilles dll qui avaient été mises à jour par Windows Update !
Posté(e)

C'est déjà fait (et de toute façon chaque fois que tu modifies quoi que ce soit avec le réseau - comme supprimer une carte par ex. - Win demande l'insertion du CD.

Mais ce n'est pas le problème car je suis reparti avec des images système totalement "clean" sans succès. Bref, comme dit plus haut, les cartes réseau semblent ne pas être supportées... En fait, même la carte destinée à l'ADSL pose problème (je viens de le constater) ...

A+