Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum, aussi je vais vous décrire mon petit problème.

Je fais un peu de jeu en réseau (aom) et depuis peu, je fais ramer tout le monde, la cause: dès que je lance aom ou un programme demandant un bon niveau de ressources, la charge de travail de mon processeur passe immédiatement à 100%.

J'ai fait de la place sur ma partition (20% d'espace libre), j'ai fait une défrag, je n'ai pas de ver de réseau (mon antivirus avg n'en détecte pas) je n'ai pas d'autre processus qui me bouffe de la ressource.

J'ai fait un petit benchmark après tout ça qui me confirme que mon processeur est toujours à la rue (par rapport à des résutats que j'avais conservés) Dernière chose, mon pc est propre donc pas de surchauffe, etc...

Je suis donc complètement perdu!!!!!

De l'aide SVP

Merci

Posté(e) (modifié)

Allo

Bienvenue sur le forum

Si ca tourne à 100%,c'est qu'il a un programme qui le demande.As tu essayer de désactivé,temporairement(et c'est important!) en prennant une chronologie,ton antivirus ensuite ton pare-feu,tes programmes résidents,etc??

...ensuite il te restera normalement à chasser les logiciels espions (tu connais??)

http://telechargement.zebulon.fr/79-spybot...destroy-14.html

....et de faire un bon scan en ligne pour voir si t'as pas de virus.....pour le moment,je ne vois pas d'autres démarches à faire....si t'as des bibittes,reviens nous voir...ici,il y a solutions et connaisseurs en la matière(donc je m'exclu!! :P )

Bye!

http://webscanner.kaspersky.fr/

edit:j'ai déja vu une mise à jour corrompue de Trent Micro Internet Security qui faisait ce genre de symptome...(Run Duke,tu te reconnait? :P )

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bonjour;

J'ai désactivé zone alarm et avg, ce n'est pas ça.

J'utilise déjà spybot

J'ai scanné mon pc avec kav (qui m'a trouvé 2 petits trojans! et supprimés), mais ce n'est visiblement toujours pas ça.

Est-ce que cela ne pourrait pas venir de mon disque dur (pb d'accès?) qui serait un peu fatigué, ou bien de ma carte vidéo peut-être??

Je préfèrerais evidemment que ce soit une vilaine bête que je puisse virer sans frais!!

Quelqu'un a t'il une autre solution svp????

Merci

Posté(e)

Bonjour!

Je me suis peut être mal exprimé lors de mon premier message...

Au démarrage j'ai 33 processus qui tournent simultanement, tout va bien...(processus inactif à 99%)

Je peux lancer des applis "légères" telles Word, Outlook, IE, et ce avec plusieurs fenêtres simultanément (5,6...) et ce n'est toujours pas un problème, tout va bien.

Là ou l'utilisation de l'UC passe de suite à 100%, c'est lorsque je lance un programme "gourmand", donc pour moi un jeu, en loccurence aom ou unreal 2003 (je n'ai pas bcp de logiciels, je reste relativement limité avec mon portable!!) voilà voilà donc je répète: les processus en cause sont aom, unreal, lorsqu'ils sont lancés, et je précise que cela ne le faisait pas avant (ça entraine évidemment de gros ralentissements dont je n'était pas victime!!!)

Merci pour votre aide

Posté(e)

Vu que c' est un portable , peut-etre une fonction d' économie d' energie activée :P Tu tire sur le proc' avec cette fonction activée (pure hypothèse de ma part , je ne connais absolument pas les portables) d' ou occupation proche des 100% ...

Posté(e)

Vu que c' est un portable , peut-etre une fonction d' économie d' energie activée :P Tu tire sur le proc' avec cette fonction activée (pure hypothèse de ma part , je ne connais absolument pas les portables) d' ou occupation proche des 100% ...

Allo

Peut etre la carte graphique qui s'en mèle?????

Bye