Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

JOURNAL DES EVENEMENTS WINDOWS

 

ID EVENEMENT : 4

SOURCE : ACPI

INFORMATIONS : AMLI: le bios ACPI tente de lire à partir d'une adresse de port E/S non autorisée (0xcft) dans la plage d'adresses protégées 0xcf8-0xcff. Cela peut provoquer l'instabilité du système.

 

Ce type d'erreur concerne un processus système et il est souvent associé à l' ID 5 et 12.

 

Selon le support Microsoft : "Un système ACPI est composé d'une série de 10 tables. Ces dix tables définissent les périphériques présents sur le système et leurs capacités en matière de gestion de la configuration et de l'alimentation. Ces tables sont générées par le BIOS système au démarrage. Au démarrage de l'ordinateur, le BIOS système recherche des entrées spécifiques contenues dans deux de ces tables (la table de description ACPI fixe [FACP] et la table de description du système racine [RSDT]) afin de déterminer si le système est compatible avec ACPI. Les informations extraites de ces tables sont les descripteurs OEM ID, OEM TABLE ID, OEM REVISION et CREATOR REVISION. Si ces tables sont absentes ou si les informations contenues dans les descripteurs ci-dessus sont non valides, le système est considéré comme non compatible avec ACPI et la couche HAL (Hardware Abstraction Layer) héritée est installée."

 

Voici quelques pistes a explorer :

  1. Vérifier si ce problème n'est pas lié a un BIOS trop ancien de la Carte Mère. Un flashage du BIOS pourrait résoudre le problème, mais il va s'en dire que si le système d'exploitation tourne parfaitement, il vaut mieux ignorer ce message d'erreur.
     
     
  2. Vérifier si vous n'avez pas un problème de périphérique dans le gestionnaire de périphériques. Voir au niveau de la rubrique Ordinateur et sous-rubrique PC à interface de configuration et d'énergie avancée ACPI. Si vous avez un point d'exclamation, il se peut que votre carte réseau intégrée à la Carte Mère soit défaillante.
     
     
  3. Consulter l'article du Support Microsoft Procédures Windows XP pour déterminer la compatibilité ACPI

Modifié par coolman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...