Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

My 2 cents : la stabilité d'un OS dépend aussi de ce sur quoi il tourne et de ce que l'on fait tourner dessus. Dire que win XP est stable ou que win98 est stable n'a de sens qu'à partir du moment où on précise l'utilisation qui en est faite.

Mon win98 actuel est nickel pour tout ce qui est bureautique, par contre dès que tournent certains jeux, il enchaine les gels de manière totalement aléatoire (après 10 min ou après 4 heures) ou dès que je quitte et relance trop souvent certaines applis multimedia, il se met à délirer et génère des "process fantômes" (le player est dans le gestionnaire de tâches, mais il ne répond pas).

En termes d'usage global, mon bon vieux win95 était un modèle de stabilité même après des années d'installations qui le faisaient s'alourdir à vue d'oeil. Win98 et Me n'ont pas eu besoin de plus d'une demi heure pour me geler une première fois en pleine action dans Max Payne ou No one lives forever...

Posté(e)

Ok les Juniors !!.. Vous êtes emballés par XP! C'est normal, le jouet est neuf! et il tourne depuis 7 jours sur vos bécannes..

Mais gardez en mémoire les conseils des anciens et des modos !!!

Avez vous lu les articles de la presse technique ? ...Krosoft prend + d'emprise sur votre bécanne !

De + avec 98/98se l'on peux régler des prob. par le Dos et la BDR.

Ce serait un Nv sujet de forum sur Zeb; les pro-win98 et pro-winXp

A+

[ Ce Message a été édité par: hexfetelectron le 2001-10-11 10:42 ]

Posté(e)

Le 2001-10-11 09:27, patzepat a écrit:

My 2 cents :  

En termes d'usage global, mon bon vieux win95 était un modèle de stabilité même après des années d'installations qui le faisaient s'alourdir à vue d'oeil. Win98 et Me n'ont pas eu besoin de plus d'une demi heure pour me geler une première fois en pleine action dans Max Payne ou No one lives forever...

Exact ! Dans beaucoup de Bte, les postes sont Tjrs équipés de w95 et c'est nickel-chrome !

A méditer..

[ Ce Message a été édité par: hexfetelectron le 2001-10-11 10:49 ]

Posté(e)

destopxp.JPG

j'avoues je fais mumuse depuis deux jours dessus smileJap.gif

mais je n'ai plus que 29 jours de test icon_lol.gif

Posté(e)

· Y4 . . . Ok avec toi ! Il est toujours bon d’essayer une Nvlle monture ; (mouture dans ce cas, en espérant ne pas suivre le proverbe, - Les femmes c’est comme les melons, il faut en choisir cinquante pour en trouver un bon - ) .Je ne dis pas que je resterais avec win98. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !

·

· Mais je suis comme la tortue ! je laisse courir les lièvres . . . en d’autres termes ; il en faut pour essuyer les plâtres !

·

· Imagine le Tps que nous passons à peaufiner nos bécanes depuis win3.1. Et qu’il faille remettre ça tous les ans à chaque bon vouloir de Bill kro…

·

· Sans rentrer dans les détails du sujet qui prendrait des pages et que tout le monde connaît, je cite quelques points de réflexions.

·

· Finalement l’industrie l’informatique est comparable a celle de l’automobile . . . Même pire. . .

·

· Tout le monde y trouve son compte, les équipementiers de périphériques se frottent les mains . . .

·

· Depuis la sortie win95 ! Comptez le nombre de versions que « Bill » a mis sur le marché ! En pratiquement 5 ans.

·

· Il distille ces Os comme une promo publicitaire, et en garde toujours un peu sous le coude ! Et de Tps en Tps il fait une piqûre de rappel au niveau commercial, pour faire rentrer les devises $$$ . .

·

· Bien sûr que nous ; clients et utilisateurs, nous sommes heureux d’avoir un jouet nouveau !

Et nous dernier maillon de la chaîne du circuit commercial, nous ne pourrons arrêter le progrès ! Il en est ainsi !!

Rappelle toi ! Le Tps du ZX81 avec ses dizaines de kilos de ram ! C’était hier . . .

Posté(e)

C'est clair que si on commence à brasser les souvenirs ça va allonger le topic... En te lisant je repensais au jour où j'ai pu remplacer le lecteur de K7 de mon commodore 64 par un lecteur de disquettes, ou encore celui où j'ai découvert la carte son sur PC et la révolution que ça apportait quand on jouait à Wolfenstein 3D ! Sans parler de cette époque où nous nous extasions devant nos PC gonflés à 16 Mo de Ram qui nous évitaient d'avoir à trop optimiser la mémoire... Et les cartes vidéos chargées à 256 Ko puis 512 Ko qui révolutionnaient l'affichage pour atteindre des résolutions que ne supportaient pas tous les écrans de l'époque... Pfff que de souvenirs, mais aussi que de chemin parcouru depuis

Posté(e)

j'ai gardé mon win 98 SE tweaké en dual icon_wink.gif

j'allais pas risquer de tout perdre pour tester

la bête ...

Posté(e)

hexfetelectron : j'suis assez d'accord avec toi. Surtout que les 2 jours ou j'ai eu XP sur ma machine se sont terminés par un format vu que la bête n'acceptait que trés modérément certains des peripheriques de ma machine.

En plus, l'option pour repasser à un ancien driver doit juste être là pour faire beau car elle n'est pas là pour faire ce à quoi on s'attend d'elle. Du coup, format -> reinstall aprés avoir mis des drivers vidéo.

Automne

Posté(e)

Tiens, et si on comptait les version de Win9x sorties deuis Aout 1995 ?

Win95 "OSR1"

Win95 "OSR2" (support FAT32)

Win95 "OSR2.1" (support USB)

Win95 "OSR2.5" (IE4.0 + nouveau desktop)

Win98

Win98 "SE" (+ partage des connexions)

WinME (- DOS mode réel)

Ca en fait à peine 7... franchement, je comprends pas pkoi vous upgradez pas systématiquement ! (La version "MàJ" coute environ 400F, non ?)