Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows XP Fresh Install

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Avec tous les tweakers en tout genre, safexp, xp antispy, zeb utlity ... à force d'activer ceci et de désactiver celà on finit par s'y perdre et finalement dénaturer windows .... D'ou ma question : Sans bien sur réinstaller windows, connaissez vous une façon (ou un utilitaire) capable de ré-initialiser windows avec tous ses paramêtres d'installation par défaut ???

Cordialement

Jfa

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je ne vois pas comment...sauf à annuler les modifications à l'aide des outils que tu cites.

En fait, cela correspond à faire une installation "propre" de l'OS; en règle générale,il faut formater C: (donc perte de toutes les données) , ou bien, si l'on dispose de place, faire une seconde implantation de l'OS (sur une autre partition, où l'on peut transférer des données de profil en mode sans échec, à partir de la 1ère installation, puis, une fois les droits accordés, on pourra créer un compte);

Sinon, il existe d'autres possibilités :

Faire une image de la partition-système,avant d'y faire des modifications, de manière à restaurer un OS "pur",si les modifications réalisées ne satisfont plus, pour une raison ou une autre...

On pourrait aussi envisager de faire "son" Cd d'XP, avec Nlite,mais là, on dépasse le cadre de ta question.

Modifié par papo
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je ne vois pas comment...sauf à annuler les modifications à l'aide des outils que tu cites.

En fait, cela correspond à faire une installation "propre" de l'OS; en règle générale,il faut formater C: (donc perte de toutes les données) , ou bien, si l'on dispose de place, faire une seconde implantation de l'OS (sur une autre partition, où l'on peut transférer des données de profil en mode sans échec, à partir de la 1ère installation, puis, une fois les droits accordés, on pourra créer un compte);

Sinon, il existe d'autres possibilités :

Faire une image de la partition-système,avant d'y faire des modifications, de manière à restaurer un OS "pur",si les modifications réalisées ne satisfont plus, pour une raison ou une autre...

On pourrait aussi envisager de faire "son" Cd d'XP, avec Nlite,mais là, on dépasse le cadre de ta question.

Salut tous le monde

Il y a toujours la possibilité de faire une réparation avec ton cd Xp sans perte de donné.Cela remettra to Xp

d'origine ou presque.

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Bonsoir,

jfa aurait aimé connaitre une methode n'aboutissant pas à réinstaller son OS; mais , bien sûr, on est amené à évoquer, entre autres, des solutions qui aboutissent ,en fait, à réinstaller Xp, d'une manière ou d'une autre : soit par le biais de l'installation en double , soit en l'installant sur lui-même.

et encore, il ne nous a pas dit s'il disposait du CD original d'XP (peut-être n'a-t-il que des CD de restauration...

Posté(e)

Bonsoir,

jfa aurait aimé connaitre une methode n'aboutissant pas à réinstaller son OS; mais , bien sûr, on est amené à évoquer, entre autres, des solutions qui aboutissent ,en fait, à réinstaller Xp, d'une manière ou d'une autre : soit par le biais de l'installation en double , soit en l'installant sur lui-même.

et encore, il ne nous a pas dit s'il disposait du CD original d'XP (peut-être n'a-t-il que des CD de restauration...

Salut tout le monde

Je suis d'accord avec toi papo,de toute façon le grand ménage s'impose!

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

Tu prends un logiciel de ghosting qui fait des images systeme incrémentielles et tu fais une image de ton système propre, aprés çà tu bidouilles comme un fou tu pourras toujours revenir a un systeme sain restauré depuis le ghost. Mon conseil: ACRONIS TRUE IMAGE.

Posté(e)

Tu prends un logiciel de ghosting qui fait des images systeme incrémentielles et tu fais une image de ton système propre, aprés çà tu bidouilles comme un fou tu pourras toujours revenir a un systeme sain restauré depuis le ghost. Mon conseil: ACRONIS TRUE IMAGE.

Merci pour le logiciel de ghosting. Je pense que pour cette solution, on ne prend pas le train en marche, et il aurait fallu l'avoir et l'utiliser dès l'install ? De plus je ne vois pas trop l'utilité de ce logiciel qui à mon avis fait la même chose que windows avec son (puissant) outil de restauration du système à une date donnée non ?

Pour ma part je n'ai nullement l'intention de ré-installer windows à partir de mes CDs puis ensuite rejouer toutes ses mises à jour y compris celle du SP1 et les suivantes. Je me contenterai de restaurer uniquement ses réglages par défaut pour le bureau, les dossiers, la sécurité, le réseau ....

Posté(e)

Bonjour à tous,

Avec tous les tweakers en tout genre, safexp, xp antispy, zeb utlity ... à force d'activer ceci et de désactiver celà on finit par s'y perdre et finalement dénaturer windows .... D'ou ma question : Sans bien sur réinstaller windows, connaissez vous une façon (ou un utilitaire) capable de ré-initialiser windows avec tous ses paramêtres d'installation par défaut ???

Cordialement

Jfa

Hello,

Tout bêtement tu fais une restauration avant la date du premier tweak

Si tu ne sais plus prend la plus ancienne. Si tu as une 2ème partition pour

tes fichiers importants (Et que tu as désactivé la surveillance sur cette partition)

tu sera tranquille pour eux

Si tu ne sais plus trouver l'utilitaire de restauration, tu fais un raccourci sur

C:\WINDOWS\system32\restore\rstrui.exe

Amicalement

Jehanx

Posté(e)

Ben Jfa c'est certain que le ghosting c'est surtout quand on le fait dés l'install propre que c'est le mieux mais il n'est jamais trop tard pour prendre de bonnes habitudes lorsqu'on veut bidouiller, si tu trouves la restauration de windows "puissante" ben là tu n'as qu'à restaurer ton système comme dit sur le post précédent...et tu fais dare dare un ghosting en suivant et tu laches ta daube de restauration, tu testes le soft dont je te parle et tu reviendras me dire à quel point je suis cool de t'avoir aiguiller sur un soft aussi génial.