Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je veux installer Win Home sur un nouveau HDD sur le pc d'une copine :P

Je mets booter sur le DVD dans le bios.

Il installe directement sur le nouveau HDD sans devoir appuyer sur une touche pour démarrer du CD de Win.

Il inspecte, fait le chargement des fichiers et quand il arrive à windows redémarre, là écran noir avec un tiret qui clignote :P

il n'y a que le HDD MAxtor 100Go, le graveur LITE-ON, une carte graphique ? et une carte réseau D-LINK .

la carte mère ASROCK K7VT4+

768 de mémoire DDR

Si vous savez m'aider, merci pour vos réponses :-P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je veux installer Win Home sur un nouveau HDD sur le pc d'une copine :P

Il installe directement sur le nouveau HDD sans devoir appuyer sur une touche pour démarrer du CD de Win.

Il inspecte, fait le chargement des fichiers et quand il arrive à windows redémarre, là écran noir avec un tiret qui clignote :P

il n'y a que le HDD MAxtor 100Go, le graveur LITE-ON, une carte graphique ? et une carte réseau D-LINK .

768 de mémoire DDR

Si vous savez m'aider, merci pour vos réponses :-P

Salut lynyrd

Question simple,as-tu formater ton disque avant en fat 32 ou NTSF?

Amicalement

Ticlou

PS:Peut-être un problême de reconnaissance!

Modifié par ticlou
Posté(e)

Comment veux-tu que je formate, je n'ai accés à rien et je ne vois pas pourquoi alors il installe les fichiers de démarrage, normalement on peu installer sans formatage !

Posté(e) (modifié)

Certains fabricants (les grandes marques) ont mis en place de tatouages sur le bios généralement, le dvd doit donc être reconnu par le bios pour se lancer. Il existe également des cd/dvd tatoués pour ne fonctionner qu'avec un disque dur (tatoué lui aussi donc), ce qui est un problème lorsqu'on change de carte mère ou de disque dur, il faut alors demander au constructeur du pc de t'envoyer un nouveau cd ou dvd mais c'est le plus souvent payant, c'est injuste mais c'est comme ça... Comme le projet de nous faire payer des taxes allant de 40 à 70 euros sur les disques durs pour, encore, rémunérer ces pauvres maisons de disques, et cela, même si tu ne télécharges pas de musique...

Modifié par Zhorg
Posté(e)

1. Le DVD est reconnu dans le bios, c'est l'ancien DVD du Pc avec lequel j'ai déjà installé Win !

2. Windows installe les fichiers de démarrage !

3. C'est au moment de redémarrer qu'il reste sur un écran noir avec un tiret clignotant !

4. Je crois qu'il faut prendre la peine de lire complétement le message et tu verras que ce n'est pas un nouveau PC ni DVD, mais un nouveau HDD, l'ancien faisait exactement la même chose, c'est la raison pour laquelle on n'a changé le HDD.

Posté(e) (modifié)

Re,

Dis donc, petit diablotin, si tu t'expliquais un peu mieux, tu aurais des réponses plus précises... Tu n'avais pas dit que windows ne bootait pas non plus avec l'ancien disque dur, il me semble? (et entre nous, il existe aussi des tatouages bios-disque dur, eh oui!)

Vu que je ne prends pas de lire correctement, je préfère laisser un autre le faire à ma place...

Modifié par Zhorg
Posté(e)

CITATION(lynyrd @ vendredi 23 juin 2006 à 07h13)

Bonjour,

Je veux installer Win Home sur un nouveau HDD sur le pc d'une copine

Il inspecte, fait le chargement des fichiers et quand il arrive à windows redémarre, là écran noir avec un tiret qui clignote

768 de mémoire DDR

Si vous savez m'aider, merci pour vos réponses

Je crois avoir préciser que Win installait les fichiers de démarrage, CQFD : Le DVD est reconnu et fonctionne.

Je ne voulais pas te vexer, mais je crois avoir été assez explicite dans ma demande. :P

• 3 semaines après...
Posté(e)

CITATION(lynyrd @ vendredi 23 juin 2006 à 07h13)

Bonjour,

Je veux installer Win Home sur un nouveau HDD sur le pc d'une copine

Il inspecte, fait le chargement des fichiers et quand il arrive à windows redémarre, là écran noir avec un tiret qui clignote

768 de mémoire DDR

Si vous savez m'aider, merci pour vos réponses

Je crois avoir préciser que Win installait les fichiers de démarrage, CQFD : Le DVD est reconnu et fonctionne.

Je ne voulais pas te vexer, mais je crois avoir été assez explicite dans ma demande. :-P

Oups pour faire remonter le sujet !

On m'a dit l'alimentation ou la carte mère. :P

Il n'y avait pas de probléme avant la mise en place d'un nouveau HDD, donc remis l'ancien, tout est reconnu: HDD, DVD rom, win xp et rebelote, il se bloque toujours quand il doit installer Win XP (je précise qu'il installe les pilotes, au moment ou il doit demander sur quelle partition etc... j'ai un tiret blanc dans le coin gauche clignotant et il reste des heures), avec un Win 2000, Win XP Pro sans et avec activation idem :P

Si vous aviez une idée

D'avance merci :-(