Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

nettoyage des PC familiaux


Messages recommandés

Désolé pour l'attente, j'étais pris ailleurs!

A priori je ne vois rien de mauvais sur ce rapport : ceci dit, afin d'optimiser le pc on peux cocher quelques lignes .

On va fixer quelques lignes sur ce rapport hijackthis, la conséquence c'est que certaines applications ne se lanceront plus au démarrage de Windows:ce sont évidemment des applications inutiles au bon fonctionnement du pc et que tu pourra lancer manuellement si tu en a besoin(ca liberera des ressources!)

Si les changement ne te conviennent pas ,tu peux revenir en arrière!

 

-Télécharge EasyCleaner de Toni Helenius et installe le dans son dossier.

 

*Passe par Installer /Désinstaller(Panneau de Configuration) et désinstalle les programmes suivant:

- Microsoft Windows Critical Updates Notification.

 

*Démarre Hijackthis"Do a system scan only", et coche les lignes suivantes :

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ie/defaul...earch.yahoo.com

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ie/defaul...earch.yahoo.com

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ie/defaul...earch.yahoo.com

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ie/defaul...earch.yahoo.com

 

O4 - HKLM\..\Run: [systemTray] SysTray.Exe

O4 - HKLM\..\Run: [TCASUTIEXE] TCAUDIAG.EXE -off

O4 - HKLM\..\Run: [RealJukeboxSystray] "C:\PROGRAM FILES\REAL\REALJUKEBOX\tsystray.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [LoadQM] loadqm.exe

O4 - HKLM\..\Run: [msnappau] "c:\program files\MSN Apps\Updater\01.03.0000.1005\fr\msnappau.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [CriticalUpdate] C:\WINDOWS\SYSTEM\wucrtupd.exe -startup

 

O4 - HKLM\..\RunServices: [schedulingAgent] mstask.exe => à ne conserver que si l'utilisateur planifie des tâches(un scan de l'antivirus, un scandisk etc...) sinon coche!

 

O4 - HKCU\..\Run: [Yahoo! Pager] C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\ypager.exe -quiet

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [skype] "C:\PROGRAM FILES\SKYPE\PHONE\SKYPE.EXE" /nosplash /minimized

O4 - Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE

 

O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm

 

O16 - DPF: {7DBFDA8E-D33B-11D4-9269-00600868E56E} (WWWInstall Class) - http://www.edipole.fr/kits/WebInstall.dll

-Ferme tous les programmes et clique sur "Fix Checked"

 

*Exécute EasyCleaner Registre et Inutiles.Ne pas toucher à la fonction doublons. Supprime tout ce qu'il te propose.

 

Remarque:

-Dans "Inutiles", coche les cases suivantes=>"Normal Types" - "Temp Directories" - "Temp Internet Files" - "Browser Cookies" puis clique sur "Find".Lorsque le scan est terminé,clique sur "Delete all".

 

Redémarre le pc et dis moi ce qu'il en est stp :P

 

 

VOILA, j'ai fait ce que tu m'avais conseille mais malheureusement easy cleaner ne demarre pas je ne comprend pas pourquoi.

 

Sinon, la page de netcom (amazone.fr) apparait toujours.

PAR CONTRE, il faudrait absolument que je remette l'ouverture automatique des fenettres de yahoo messenger et msn messenger car ma maman ne sera pas le faire manuellement !!!

 

je vais continuer ta procedure avec le spywareterminator.

 

a plus et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re!

VOILA, j'ai fait ce que tu m'avais conseille mais malheureusement easy cleaner ne demarre pas je ne comprend pas pourquoi.

Tu as installé le logiciel sans problème? et lorsque tu le lances , reçois tu un message d'erreur?

Si vraiment ca ne marche pas, élimine le et remplace le par ce programme qui fait la même chose=>

 

Télécharge CCleaner et installe le(attention à l'installation pense à decocher l'installation de Yahoo toolbar discrètement proposé en plus de CCleaner). Lance le en double cliquant sur CCleaner.exe

-=Suppression des fichiers temporaires=-

  • Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche. Va dans "Avancé" et décoche "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
  • Fais bien attention de cocher toutes les cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système/Avancé)
  • Clique sur Analyse
  • Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.
  • Une fois le scan terminé, clique sur Lancer le Nettoyage

-=Suppression des incohérence du registre=-

  • Clique sur l'icône Erreurs situé dans la marge à gauche.
  • Puis clique sur Analyser les erreurs
  • Patiente pendant que CCleaner scanne ton registre.
  • Une fois le scan terminé, coche toutes les entrèes qu'il t'aura trouvée.
  • Tu peux cliquer ensuite sur Corriger les erreurs.
  • Si tu n'est pas sur de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrèes cochées pour les restaurer ultérieurement.

PAR CONTRE, il faudrait absolument que je remette l'ouverture automatique des fenettres de yahoo messenger et msn messenger car ma maman ne sera pas le faire manuellement !!!

:P ok ca marche! je les avait retirées pour optimiser un peu le démarrage du pc parce que ce sont des applications que l'on peut lancer manuellement!

On peux les rétablir si tu veux , ceci dit tu as de nouveau installé Hijackthis dans un répertoire temporaire!! ce qui signifie qu'Hijackthis ne fera pas de sauvegardes normalement...=>aussi pour la troisième fois :P :

 

- Je vois que tu as oublié de faire ceci =>

CITATION

enlève hijackthis de ce Répertoire temporaire ,

 

sinon tu ne bénéficieras pas des sauvegardes. Met le dans un répertoire

 

dédié(C:\ProgramFiles par exemple)Fais le avant de cocher quoique ce soit.=>

 

C:\DOCUME~1\NATH\LOCALS~1\Temp\Répertoire temporaire 5 pour hijackthis.zip\HijackThis.exe

 

Bon on va essayer de restaurer par hijackthis comme ceci :

 

-ouvre hijackthis=>Clique sur Open Misc Tools Section=>clique sur le bouton "Backups"=>coche les lignes suivantes=>

O4 - HKCU\..\Run: [Yahoo! Pager] C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\ypager.exe -quiet

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

-clique sur le bouton "repair"=> au message "restore this item" répond "oui".

 

Si ca ne marche pas il faudra passer par msconfig comme ceci=>

 

Clique sur le menu Démarrer puis Exécuter , et tape: msconfig

Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisis l'onglet "Démarrage" et clique sur les cases correspondantes aux lignes indiqués plus haut. Clique sur "Appliquer" puis "OK"

Redémarre le pc dans tous les cas pour t'assurer que Messenger + Yahoo se lancent au démarrage de nouveau.

 

@+ tard :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...