Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Question importante : quels sont les services Windows qui doivent etre activés et mis sur automatique pour que les mises a jour de Windows XP se fassent automatiquement sans utiliser Windows Update ?

Le service DNS doit il etre imperativement activé et sur automatique ? Et le service DHCP ? Et pour les autres services ?

Je voulais egalement poser la meme question, mais pour Windows Update : quels services sont necessaires pour que Windows Update fonctionne a coup sur ?

Merci

Modifié par tim burtonzzzz

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

les 3 services obligatoires pour les WU sont :

- mises à jour automatiques - mode auto - démarré

- service de transfert intelligent - mode manuel ( mais tu peux le mettre en auto) - démarré

- journal des évènements - mode auto - démarré

voilà :P

Modifié par douds
Posté(e)

Je ne sais pas ... ce que je sais c'est que quand il y a un blem avec les WU, le message de M$ donne ces 3 services.

Désactive un des 3 services, essaie de faire WU et tu auras sûrement le message d'explication.

Je vais voir sur mon 2° XP en désactivant DNS pour voir ... je re pour poster la réponse quand je peux.

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas ... ce que je sais c'est que quand il y a un blem avec les WU, le message de M$ donne ces 3 services.

Désactive un des 3 services, essaie de faire WU et tu auras sûrement le message d'explication.

Je vais voir sur mon 2° XP en désactivant DNS pour voir ... je re pour poster la réponse quand je peux.

Bonsoir,

J'ai dns désactivé sans problème de Update.

Selon Tesgaz , le service cryptograohie serait nécéssaire:

"Services de cryptographie

Nom de l'exécutable : svchost.exe

Nom interne : CryptSvc

Description : Fournit trois services de gestion : le service de base de données de catalogue, qui confirme la signature des fichiers Windows; le service de racine protégée, qui ajoute et supprime des certificats d'autorité de certification de racine approuvés et le service Clé, qui fournit une aide dans l'inscription de cet ordinateur pour les certificats.

Il dépend de : RPC

Dépendent de lui : aucun

Commentaire : en principe, vous devez laisser ce service en mode "automatique" car il est utilisé pour la mise à jour et l'installation des produits Microsoft et vérifie la validité des packs d'installation. Il sert également à la gestion de cryptage des fichier EFS. Si vous n'utilisez pas la mise à jour automatique, ou si vous ne cryptez pas vos dossiers/fichiers, vous pouvez mettre ce service en mode "manuel"

Pear

Modifié par pear
Posté(e)

Salut,

Concernant le journal des événements de toute façon il doit être sur automatique.

Journal des événements

Nom de l'exécutable : services.exe

Nom interne : Eventlog

Description : Active les messages d'événements émis par les programmes fonctionnant sous Windows et les composants devant être affichés dans l'observateur d'événements. Ce service ne peut être arrêté.

Il dépend de : aucun

Dépendent de lui : Infrastructure de gestion Windows - centre de sécurité - pare-feu Windows/partage de connexion

Commentaire : ce service est maintenant obligatoire sur XP SP2, laissez ce service en mode "automatique".

Pour les services DNS et DHCP pas nécesssaire dans ce cas là.

cryptographie et transfert intelligent nécessaire.