Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ! après avoir suivi les conseils de certains sur internet j'avais acheté une carte mere dfi lanparty en nf4 ud mais hélas celle ci ne veut rien savoir de mon processeur amd opteron 144 s 939 en 1.8 ghz donc j'aimerais savoir avec un budget de 130 e ( ou moins ... :P ) si vous pouriez me conseiller une bonne carte mere je souhaite juste overclocker la fréquence de mon processeur,accueillir ma carte graphique pci express x 16 et mes disques durs ( un sata II et un IDE ) merci d'avance en espérant que ce coup ci sa serra bon ..

Posté(e)

En espèrant que ce ne soit pas ton OPTERON qui soit H.S. . Que la majorité des cartes mères pour A64 (dont les DFI ) , ne soit pas compatible avec les OPTERONs n' est pas un secret , mais cela n' empèche généralement pas ce proc' de fonctionner quand meme (plusieurs membres de ce forum possèdent des OPTERONs et au moin 1 qui est branché sur une DFI). 2 Cartes coup sur coup , ça fait beaucoup pour le meme proc' ...

Posté(e)

bonjour enfaite comme tu as pu le lire sur mon autre sujet précédent mon ordi tourne ( y compris le proç ) mais rien à l'écran le probleme c'est que j'ai dépassé ma date de retour sur topachat donc il ne me reste plus qu'à renvoyer la carte mere pour une dont je serait certain que mon petit Opteron fonctionnera bien tu as une idée de ce que je peut prendre ?

bonne journée

Posté(e)

Bonjour, les optérons fonctionnent sur les dfi nf4 ultra-d , je connais plusieurs personnes étant équipés de cette cm et de ce cpu et aucun problème.

Tu dis ne rien n'avoir à l'écran, vois tu le bios au départ? que disent les leds de la dfi ? quelle bios dessus? et tu as quoi comme ram?

Posté(e)

Bonjour, les optérons fonctionnent sur les dfi nf4 ultra-d , je connais plusieurs personnes étant équipés de cette cm et de ce cpu et aucun problème.

Tu dis ne rien n'avoir à l'écran, vois tu le bios au départ? que disent les leds de la dfi ? quelle bios dessus? et tu as quoi comme ram?

bonjour alors tout dabord rien n'apparait à l'écran la carte mere au niveau des LEDS bloque sur la détéction du proç c'est à dire elle sont toute allumées ( les 4 ) donc je n'ai pas accès au bios qui celui d'originine.Pour la ram j'ai deux barrette de 512 ddr pc 3200 je ne conais pas la marque car je les acheté au black a un ami ... mais elles marchaient impécable avant je risque d'aller mardi dans une boutique d'informatique pour qu'il me mette à jour le bios pensez vous que sa peut etre nécéssaire ? j'ai vu sur le site de dfi une mise à jour justement pour les opterons ...

Posté(e)

Donc soit ta cm n'a pas le bios qui permet de faire tourner les optérons donc faire la maj ou c'est ton cpu qui délire , le mieux serai de tester ton cpu chez un poto si c'est possible ou que quelqu'un te prete un amd 64 pour tester la cm comme ça tu seras fixé .

Posté(e)

Donc soit ta cm n'a pas le bios qui permet de faire tourner les optérons donc faire la maj ou c'est ton cpu qui délire , le mieux serai de tester ton cpu chez un poto si c'est possible ou que quelqu'un te prete un amd 64 pour tester la cm comme ça tu seras fixé .

oui je c'est ce que je voulais faire mais personne n'a ce qu'il faut et j'ai fait retourner la carte mere pensant que sa venais de elle mais le proc a l'air de fonctionner correctement pourtant

Posté(e)

Hmmm j'ai un Opteron sur DFI lanparty nf4 ultra-D

Et j'ai pas de soucis et le bios d'origine est tout de même compatible avec les opteron normalement.

Le problème par contre c'est que la DFI n'est pas officielement compatible avec les opteron, donc tu risques de ne pas avoir de support technique...

Posté(e)

Les premières révisions de Seasonic posent problèmes avec les DFI. Mais tu peux demander à l'importateur un échange...