Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Deja bonjour a tous (malgres l'heure).

Voila, mon PC commence serieusement a datter et je voudrais savoir ce que vous pensez du rapport qualité/prix de la config que je prevois d'achetter. Comme vous voyez, je conserve des pieces de ma tour actuelle.

Achetter :

7600GT 256Mo GDDR3 PNY 189.00€

Athlon 64 3500+ 114.50€ (s939)

Kingston KHX3200AK2/1G - HyperX 1 Go (Kit de 2 x 512 Mo) DDR PC3200 CAS 2.0 Dual Channel 99.00€

HDD Maxtor DiamondMax Plus 250Go 7200rpm 71.90€

CM MSI K8N Neo2 Platinum 85.50€

Alim 600W Cdiscount alimentation ATX 600 Watts 24.99€

Zalman Ventilateur CNPS7700-Cu (Pross) 34.99€

Zalman ventilateur ZM-F1 (Boitier) 5.99€

Zalman ventilateur VF900Cu (Carte Graphyque) 39.90€

665.77€ total

Conserver :

Graveur DVD Double Couche Samsung

Graveur CD Sony (Je compte avoir 2 Lecteurs 1 cd + 1 dvd)

Lecteur de Disquettes (je sait mais je sait pas m'en passer)

Boitier Targa

Carte Son Creative Audigy 4 + Enceintes (Altec Lansig mais qui datent de mon Pentium 133Mhz qui ont d'apres moi un super rendu par rapport a celles de mes copains et pourtant en 2.0 simple).

Pour les prix, je me suis renseigné avec le site CDiscount que tout le monde connait. Pensez vous que cette config ait un avenir certain ou faut-il voir plus performant (au niveau GPU et RAM notament) ??? Faut-il voir le processeur a la baisse etant donné que c'est ce que l'on change souvent en dernier??? 1,5Go de RAM seraient-ils utiles???

Proposez moi vos choix. Ce que vous graderiez et ce que vous changeriez.

Merci d'avance.

Modifié par Jiway-87

Posté(e)

slt

d accord avec sixfrancs

mais si tu achete un X2 attand fin juillet les prix des X2 vos chuter une sacre coup

je crois que le X2 3800+ sera a 150€

donc moi je seait toi attend encore un peut

diabolik52

Posté(e) (modifié)

En fait je compte attendre la rentrée de septembre pour le construire. Mon budget a pas depasser est de 700€. Les ventilos Zalmans peuvent paraitre pas tres utiles mais je compte la jouer Overclocking. Les Athlon X2 sont pas mal mais on a pas encore demontré leur puissance reele. Je revois le test de tom's hardware entre le 3800+ et le 4800 X2. Je suis pas pour le momment convaincu des bienfaits du double core vu que mon utilisation est surtout le gaming. Sinon niveau mémoire, 1Go suffisent???

Je pose cette question par ce que en voyant F.E.A.R et Battlefield 2 manger la memoire a la louche, j'ai peur des prochains jeux.

Par contre si le 3800 X2 passe a 150€ la en effet ca vaudra le coup car le veritable probleme du double core est veritablement les prix de ouf :P .

La sur monsieur prix le moins cher des 3800 X2 est a 265€, je trouve ca un peut costaud. De plus si je veut me mettre sur du socket 939 c'est justement pour profiter des Duals Core des qu'ils baisseront.

En tout cas merci pour tous ces conseils. Si d'autres veulent poster, je suis ouverts a vos suggestions.

(Je viens de voir que les 3800 X2 pouvaient s'overclocker jusqu'a 2,5 Ghz fracassant alors le 4800 X2 sur PC Impact. En effet, l'affaire semblerait interessante vu le prix du 4800 X2. Affaire a suivre tout de meme vu que mon 2600+ atteint les 2.4 Ghz de facon stable jusqu'a 1h de Far Cry par contre, mon bureau deviens un vrai sauna).

Modifié par Jiway-87
Posté(e)

(Je viens de voir que les 3800 X2 pouvaient s'overclocker jusqu'a 2,5 Ghz fracassant alors le 4800 X2 sur PC Impact. En effet, l'affaire semblerait interessante vu le prix du 4800 X2. Affaire a suivre tout de meme vu que mon 2600+ atteint les 2.4 Ghz de facon stable jusqu'a 1h de Far Cry par contre, mon bureau deviens un vrai sauna).

2.5 Ghz sans forçer en plus . c' est la fréquence spéciale "forte chaleur" du mien :P Sinon , je monte stable à 2.7 Ghz (instable à 2.8 Ghz meme en montant le VCORE) :P . Mais bon , je ne sais pas si ce proc' va descendre aussi bas en tarif . 200 € me parait plus réaliste .

Posté(e)

2.5 Ghz sans forçer en plus . c' est la fréquence spéciale "forte chaleur" du mien :P Sinon , je monte stable à 2.7 Ghz (instable à 2.8 Ghz meme en montant le VCORE) :P . Mais bon , je ne sais pas si ce proc' va descendre aussi bas en tarif . 200 € me parait plus réaliste .

Ca va en effet. Il doit faire "Grille Pain" avec une telle montée en puissance. Tu tournes en water cooling ou avec notre bon vieux systeme a ventilos???

Respect en tout cas.

Posté(e)

44° en full après un bonne heure de jeux 3D , sinon à peine 38° en idle avec un ZALMAN 7700 AlCu (+2 ventilos Antec 12 cm de boiter) . Mais ce proc' ne chauffe pas beaucoup meme avec son ventirad d' origine . Le ZALMAN apporte plus de confort auditif que thermique (baisse de 6/8° maxi en full par rapport à l' origine) .

Posté(e)

Voila pourquoi j'adore Zalman. C'est clair qu'ils sont chers, mais d'un autre coté, vas y le matos. Mon premier Zalman etait sur mon Pross 2600+ et maintenant je vvois que par eux. J'ai mis un Zalman sur ma 6600Gt et ca me permet de bien monter les frequences.

Zalman Up !!!