Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nicolas Coolman

ID Evénement : 51 - Source : Disque

Messages recommandés

ID Evénement : 51 - Source : Disque

 

JOURNAL DES EVENEMENTS WINDOWS

ID EVENEMENT : 51

SOURCE : Disque

TYPE : Avertissement

INFORMATIONS : Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk9\DR3 au cours d'une opération de pagination.

 

Cet avertissement concerne un processus système et se déclenche lors de l'écriture d'informations sur le disque physique. Cet événement est parfois associé aux ID 9,11 et 15. Lors du mode de pagination des informations d'entrées/sorties d'un disque physique, le système d'exploitation échange une page de mémoire. Cette opération s'inscrit dans le processus de gestion de la mémoire tampon de Windows.

 

Selon le support Microsoft : "L'ordinateur peut enregistrer ce message d'événement lorsqu'il charge des images à partir d'un dispositif de stockage, lorsqu'il lit des fichiers mappés en local ou tout autre fichier (tant qu'il s'agit d'E/S en mémoire tampon) et lorsqu'il écrit dans ces fichiers. L'ordinateur n'enregistre pas ce message d'événement lorsqu'il exécute une E/S non mise en mémoire tampon. La source peut être le contrôleur ou (plus probablement) un périphérique rattaché au contrôleur. Les problèmes matériels sont divers : câblage incorrect, paramètres de terminaison ou de vitesse de transfert incorrects, lenteur du bus SCSI lors de l'abandon du périphérique, périphérique défectueux."

  1. Faire tous les test possibles de votre disque physique. Ne pas hésiter à installer temporairement un logiciel, comme HD Tune, succeptible d'analyser et d'évaluer votre disque dur en évitant ainsi d'éventuelles défaillances. L'affichage répétitif de ce type d'avertissement 51 peut entraîner, dans certains cas, l'inscription d'un message d'erreur système.
    Tant que ces avertissements apparaîssent, des erreurs d'écriture disque peuvent survenir. Prenez donc toutes vos précautions et sauvegardez régulièrement vos données personnelles.
     
     
  2. Le problème peut être rencontré lorsqu'un pilote de périphérique est endommagé ou détruit. Mais ce cas de figure demeure toutefois très marginal.
     
     
  3. Consulter l'article du Support Microsoft : Informations sur l'ID d'événement 51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...