Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows ne démare plus après avoir brancher un disc dur

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'ai un problème qui me pose de gros souci:

Je viens d'acheter un nouveau disque dur 200GO (samsung) pour augmenter mon espace disque dur de mon ordinateur.

Je le branche alors en plus du premier en règlant les problèmes de "master" et "slave" grace aux cavaliers.

Le bios reconnait le nouveau disque dur que j'installe sur un port IDE.

Au redémarage, au lieu de lancer windows XP, il m'indique une erreur

"Windows n'a pas redémarré correctement. Un nouveau logiciel ou materiel peut etre responsable de ce problème... redémarrer: -mode sans echec -sans échec avec prise en charge réseau -invite de commande en mode sans échec -dernière bonne config connue -démarrer windows normalement...." (sur fond noir)

Quel que soit le mode choisit, un second message d'erreur apparait, sur fond bleu:

"un problème a été detecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur...

....

info techniques:

***stop:0x000000A5"

Cela m'oblige a éteindre mon ordi sans pouvoir le rallumer.

Même si je redébranche mon nouveau disque dur, et que je reconfigure le bios, l'erreur apparait encore et je ne sais comment faire pour réutiliser mon ordinateur...

Merci pour votre aide!

Posté(e)

apparament il s'agit d'un problème d'acpi, va dans le bios (section "power managment") et vérifie que l'acpi (ou ICPA dans certains cas) est bien activé

Posté(e)

Voilà j'ai un problème qui me pose de gros souci:

Je viens d'acheter un nouveau disque dur 200GO (samsung) pour augmenter mon espace disque dur de mon ordinateur.

Je le branche alors en plus du premier en règlant les problèmes de "master" et "slave" grace aux cavaliers.

Le bios reconnait le nouveau disque dur que j'installe sur un port IDE.

Au redémarage, au lieu de lancer windows XP, il m'indique une erreur

"Windows n'a pas redémarré correctement. Un nouveau logiciel ou materiel peut etre responsable de ce problème... redémarrer: -mode sans echec -sans échec avec prise en charge réseau -invite de commande en mode sans échec -dernière bonne config connue -démarrer windows normalement...." (sur fond noir)

Quel que soit le mode choisit, un second message d'erreur apparait, sur fond bleu:

"un problème a été detecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur...

....

info techniques:

***stop:0x000000A5"

Cela m'oblige a éteindre mon ordi sans pouvoir le rallumer.

Même si je redébranche mon nouveau disque dur, et que je reconfigure le bios, l'erreur apparait encore et je ne sais comment faire pour réutiliser mon ordinateur...

Merci pour votre aide!

Bonjour

Petit problème qui se pose quand on ajoute un second disque dur, tu as deux nappe qui sont branchées sur la carte mère, sur une des nappes un disque dur (avec la partition principale) mets ce disque en maitre, toujours sur la même nappe, mettre le lecteur cd ou dvd en esclave

sur la ceconde nappe disque dur secondaire en maitre, second lecteur cd ou dvd en esclave,

j'ai ca sur ma bécanne est ca marche,

pour maitre/esclave, tu a des cavalier à l'arriere du disque dur et du lecteur

Aprés va dans le BIOS, et fait une détection AUTO des lecteurs puis enregistre la config?

Si aprés cela tout ne fonctionne pas c'est qu'il y a un autre prob, ta machine ne supporte peut etre pas le disque de 200 GO, voir avec par exemple Partition magic.

Tu nous dira la suite OK ?

Posté(e)

S tu lis bien son post tu remarquera que le nouveau HD est parfaitement détecté dans le bios. Et puis c'est quoi cette histoire de mettre les les lecteurs optiques uniquement en slave ..... :P La seule contrainte est de mettre le Master en bout de nappe et le slave au milieu (mais dans ce cas là, je vois pas du tout le rapport avec les nappes)

Posté(e)

La seule contrainte est de mettre le Master en bout de nappe et le slave au milieu

Oui si les disques sont configués en CS, sinon on les mets ou on veut ... :P

Posté(e)

Merci beaucoup! Ca marche!

Alors, ACPI était bel et bien "enable"!

Par contre, j'ai branché chaque disque dur en master sur une nappe diférente avec l'un des deux lecteur et bizarement windows a démarrer normalement!

Voilà problème résolu!

Par contre faut que je me démerde maintenant a placer tout ce bordel comme il faut dans la machine! Ca n'a pas été concu pour...

Encore merci a tous! et a bientot!

Posté(e)
La seule contrainte est de mettre le Master en bout de nappe et le slave au milieu

Ca, c'est une erreur qui a la vie longue ! Déjà expliqué des dizaines de fois ici ou ailleurs...

Quand tu utilises la configuration maitre/esclave par les cavaliers des disques, la place sur la nappe n'a aucune importance, tu mets le maitre en bout ou au milieu, c'est comme ça t'arrange.

C'est uniquement quand tu utilises la configuration cable-select que la position sur la nappe a de l'importance puisque c'est elle qui détermine qui est maitre et qui est esclave (le maitre à l'extrémité de la nappe).

Amitiés

Janus

Posté(e)

Oui si les disques sont configués en CS, sinon on les mets ou on veut ... :P

Merci de conforter mon post .. :P

Posté(e)

desole Janus mais depuis l'arrive de l'ide 66 et les nappes 80 fils on ne met plus les dd ou l'on veut, le choix CS ne fonctionne pas toujours tres bien selon les bios et les disques

le disque maitre doit etre en 1er at l'esclave en second (d'ailleur cela est souvent indiqué sue les dites nappes)

et en particulier il faut faire ettention avec les disques WD ou IBM. car un grand nombre de cartes meres generent des erreurs au demarrage en cas de non respect .

il y a souvent loin de la theorie a la pratique (je depanne depuis10 ans)

le probleme des deux disques de paltiki doit etre du a une icompatibilité entre les deux disques, je pense que son disque est trop vieux et que les pilotes de sa carte mere ne sont pas a jour. :P