Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows ne démare plus après avoir brancher un disc dur

Messages recommandés

Posté(e)

desole Janus mais depuis l'arrive de l'ide 66 et les nappes 80 fils on ne met plus les dd ou l'on veut, le choix CS ne fonctionne pas toujours tres bien selon les bios et les disques

le disque maitre doit etre en 1er at l'esclave en second (d'ailleur cela est souvent indiqué sue les dites nappes)

et en particulier il faut faire ettention avec les disques WD ou IBM. car un grand nombre de cartes meres generent des erreurs au demarrage en cas de non respect .

il y a souvent loin de la theorie a la pratique (je depanne depuis10 ans)

le probleme des deux disques de paltiki doit etre du a une icompatibilité entre les deux disques, je pense que son disque est trop vieux et que les pilotes de sa carte mere ne sont pas a jour. :P

Salut,

Désolé également, je bosse aussi dans l'informatique depuis 20 ans (gestion et dépannage d'un parc info d'entreprise + admin réseau), et je peux t'assurer qu'avec les cavaliers placés en maitre et en esclave sur les disques, tu peux bien les brancher n'importe comment sur la nappe (d'ailleurs, je branche les disques au plus facile suivant la disposition des boitiers et pas en tenant compte de la place du connecteur).

Amitiés

Janus

Posté(e)

En fait, le problème venait du fait que je savais pas que les lecteur dvd et graveur pouvaient/devaient etre configurer en maitre esclave grace au cavaliers tout comme les disque dur...

Mon pc tournait pourtant avec les deux lecteurs et le disque dur en esclaves...

En configurant mon premier disque en maitre et mon nouveau disque en esclave sur la même nappe, puis en configurant mon dvd en maitre et mon graveur en esclave sur l'autre nappe, tout a fonctionné...

Par contre, j'ai eu un autre prob: après le formatage, mon nouveau disque affiche 186Go au lieu de 200Go mais on ma dit que c'était normal, qu'il y avait toujours une "petite" perte...

Posté(e)
Par contre, j'ai eu un autre prob: après le formatage, mon nouveau disque affiche 186Go au lieu de 200Go mais on ma dit que c'était normal, qu'il y avait toujours une "petite" perte...

Oui, c'est normal, ça vient du fait que le vendeur de disque compte 200Go comme étant 200.000.000.000 octets alors que windows compte 1Ko = 1024 octets, 1Mo = 1024Ko et 1Go = 1024Mo. Donc 200.000.000.000/1024=195312500/1024=190734,8/1024=186,2

Amitiés

Janus

Posté(e)

bsoir

plus un avec ce que dit janus2fr

par contre il est pas genial de mixer les perif ide entre eux le port ide se mettant au plus bas debit des perif connecter

l'ideal etant plutot de mettre les HD ensemble et les lecteur/graveur de l'autre

enfin c de moins en moins vrais ave les config recente mais ca reste une bonne regle de base

et puis si vous voulez evitez les pb bannisser le CS (cable select) de vos reglage IDE fixer tout ca avec un cavalier c largement preferable et ce aussi bien en map40 ou 80

Posté(e) (modifié)
par contre il est pas genial de mixer les perif ide entre eux le port ide se mettant au plus bas debit des perif connecter

Encore une fausse idée :P Il y a bien longtemps que ce problème n'existe plus. De nos jours, un seul port ide avec un dd ata 133 (maitre) et un lecteur CD (esclave) fonctionne très bien et ne met pas la vitesse du DD à celle du lecteur CD (et heureusement vu que tous les PC vendus équipés d'un dd et d'un lecteur optique sont montés ainsi pour économiser une nappe).

et puis si vous voulez evitez les pb bannisser le CS (cable select) de vos reglage IDE fixer tout ca avec un cavalier c largement preferable et ce aussi bien en map40 ou 80

Là, tout à fait d'accord, d'ailleurs le CS est peu utilisé.

Amitiés

Janus

Modifié par janus2fr
Posté(e)

Tous mes disques ( 4 PC ) sont en CS depuis longtemps, aucun souci.Il faut soit des nappes 80 fils ( fortement recommandées pour l'UDMA de toute façon ), soit des 40 avec la coupure dans le fil 28

Désolé pour l'anglais