Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Peut on faire confiance aux anti-virus


pastazere

Messages recommandés

Bonjour

Actuellement à la recherche d'un anti-virus, je parcours de nombreux sites et forums pour me faire une idée.

Si pour le gratuit Avast arrive largement en tête (c'est celui que j'utilise actuellement), dans les AV payants les plus en vue sont Kaspersky, GData Antiviruskit, BiteDefender et Nod32.

Mais en parcourant tous ces sites je suis arrivé sur l'un d'eux où sont inscrits les pays d'origine de "tous" ces anti-virus et là j'ai eu la surprise de constater qu'ils sont en majorité d'origine de pays dit anciennement "pays de l'est".

 

Sophos (Angleterre)

Panda Software (Espagne)

Computer Associates (USA)

F-Secure (Finlande)

Kaspersky Lab (Russie)

Norman (Norvège)

AhnLab (Corée du Sud)

Alwil Avast (République Tchèque)

Arcabit - MKS (Pologne)

Doctor Web - DrWeb (Russie)

ESET - NOD32 (Slovaquie)

Frisk Software - F-Prot (Islande)

GriSoft - AVG (République Tchèque)

H+BEDV - AntiVir (Allemagne)

Hauri - VI Robot (Corée du Sud)

SoftWin - BitDefender (Roumanie)

VirusBuster - VirusBuster (Hongrie)

UNA et Stop! (Ukraine)

Rising et KingSoft (Chine)

 

Qu'est ce qui peut expliquer cette majorité de logiciels venant de l'est dont certains pays sont assez petits comme la Slovaquie (avec NOD32) et qui a une assez bonne presse.

 

Et enfin peut on leur faire confiance :P , connaissez un site qui parle du sujet (bien qu'en ayant pas mal vu, je n'ai rien trouvé).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... la guerre froide, elle est finie, tu sais :P

 

Tu peux autant faire confiance aux log qui viennent de l'Europe, de l'Asie, que ceux qui viennent des US ... certains te diront même que ... etc ... etc ...

 

La plupart des spams, d'où viennent-ils ?

la pluparts des spywares, des malwares ... etc ... ?

 

Concernant les AV, le meilleur un jour, le moins bon le lendemain ...

 

J'utilise AVG free et je le trouve parfait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pasta

salut Douds

 

Ils adorent la programmation dans l'EST,et en plus ils se débrouillent bien (Ces pays sont plus pauvres que nous,à l'OUEST).

 

Moi j'utlise AVAST pour sa gratuitée,et j'en suis content...Pas envie de changer.

 

Pour la quéstion de fiabilité,il y a toujours une éxeption qui comfirme...Un risque quoi!

Mais c'est toujours mieux que de ne pas en avoir du tout (un antivirus)

 

Pour ma part,pour ma sécuriter j'utlise ceci et mon Windows se porte pas trop mal.

 

Avast!

Spybot

Ad-Aware

Firefox

Et les mises à jour OS Microsoft

 

Et je croise les doigts,mais depuis que je me la joue comme sa,plus de problèmes de Virus.

(par le passer je n'utilisait pas d'Anti-Virus,et j'ai eu 2 partitions formatée et j'avais aussi choper Blaster...Qu'elle galère).

 

Voilà

Modifié par sashan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

moi aussi j'ai fait la recherche de la meilleur securite, mais en fait faut se resigner a avoir un jour ou l'autre une petite mer.... sur son pc tout depend de l'endroit ou tu vas sur internet...avant moi j'avais norton tout persuade que j'etais que je n'aurais rien j'ai vite dechante en fait..du coup j'ai pris antivir et ewido +firefox comme navigateur..(nota qu'il y en a d'autre qui se font encore moins attaquer que firefox..)

pas de parefeu pour moi parcontre j'en avais marre a la fin de toujours autoriser....

et pour les pays de l'est je crois que tu t'es fais une drole d'image de ses gens..ce ne sont pas tous des mafiosis...et n'oublie pas une chose c'est moins cher de faire travailler les gens la bas alors les entreprises y vont et recrutent les competences sur place (oui oui il y en a!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les priorités d'une politique en matière de sécurité informatique devraient être:

  • 1re ligne de défense: le comportement humain intelligent et formé
  • 2e ligne: les outils logiciels préventifs (pour réparer l'erreur humaine).
  • 3e ligne: les outils curatifs (pour réparer les erreurs des logiciels préventifs).

Sans oublier bien sûr leurs mises à jour (y compris du système d'exploitation et la 1re ligne de défense).

 

Je ne me souviens plus de quand date la dernière alerte de mon anti-virus (il y a des mois en tout cas). Mon AV ne se réveille que pour faire ses mises à jour.

 

Quand on voit le nombre de personnes qui ont la panoplie complète d'antiMachins et qui malgré tout sont infectés, cela démontre bien les priorités ci dessus et que la 1 devrait être écrite en grands caractères.

 

Aucun antiMachin n'est infaillible. C'est cette fausse idée d'avoir les meilleures sécurité qui conduit aux infections

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les priorités d'une politique en matière de sécurité informatique devraient être:

1re ligne de défense: le comportement humain intelligent et formé

2e ligne: les outils logiciels préventifs (pour réparer l'erreur humaine).

3e ligne: les outils curatifs (pour réparer les erreurs des logiciels préventifs).

J'adore ça Sacles :P

 

La 1re ligne, ça ne serait pas, par hasard, le fameux Brain 1.0.xx :P:-P:-(

 

@+ sur le ZEB :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

À mon avis, la meilleure protection reste ce qui est entre le clavier et la chaise : l'utilisateur, mais ça peut-être la plus pire protection, tout dépend de comment il est formé à la securité ! Après, il y a les parefeus, antivirus etc... comme moyen préventif. Mais je pense que le minimum est :

 

1-Humain bien formé à la securité

2-Parefeu

3-Mise à jour de securité

 

Je pense même qu'un antivirus n'est pas trop necéssaire si on fait attention, car les virus et autres cochenneries viennent la plupart des sites peu recommandables et des logiciels peu recommandables :P

Modifié par bibi26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En ce qui concerne les antivirus, je ne crois pas qu'il faille s'étonner que ce soit les pays de l'ex-Europe de l'est qui soient bien représentés. ( ou même l'ex-URSS).

Ces nations sont très dynamiques et veulent vraiment être dans la course, sur tous les plans, d'ailleurs.

 

J'ai eu comme AV: AVG free ( bof...ce n'est que mon avis), puis Norton que l'on décrie beaucoup mais qui m'a toujours bien protégée et maintenant, j'ai Avast qui me satisfait amplement.

 

Bien entendu, comme le dit Sacles, c'est quand même le comportement humain qui vient en premier.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...