Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Norton Antivirus professional 2004 persiste malgré sa désinstallation.

Messages recommandés

Posté(e)

Je souhaitais désinstaller Norton antivirus professional 2004 mais je m’y suis mal pris. Je suis allé dans Program Files et j’ai effacer les dossier Symantec et Norton pensant que cela suffirait. Mais lorsque j’ai rallumé ma machine il s’est affiché se message :

Impossible de trouver un gestionnaire de périphérique qui pourrait être nécessaire à l’exécution de Windows ou d’une application interne.

La base de registre Windows ou le fichier SYSTEM.INI y font référence, mais le fichier périphérique n’existe plus. Si vous avez supprimé ce fichier intentionnellement, essayer de désinstaller l’application associée en utilisant son programme d’installation / de désinstallation.

Si vous voulez continuer a utiliser l’application associée à ce fichier , essayer de le réinstaller pour trouver le fichier manquant

C:\PROGRA1\SYMANTEC\SYMEVNT.386

Impossible de trouver un gestionnaire de périphérique qui pourrait être nécessaire à l’exécution de Windows ou d’une application interne.

La base de registre Windows ou le fichier SYSTEM.INI y font référence, mais le fichier périphérique n’existe plus. Si vous avez supprimé ce fichier intentionnellement, essayer de désinstaller l’application associée en utilisant son programme d’installation / de désinstallation.

Si vous voulez continuer a utiliser l’application associée à ce fichier , essayer de le réinstaller pour trouver le fichier manquant

C:\PROGRA1\NORTON1\SAVRTPEL.VXD

J’ai alors essayer de supprimer tous les fichiers faisant référence a Norton et Symantec en suivant le mode de désinstallation énoncé dans ce forum meme mais rien n’y fait.

Ce message s’affiche toujours à chaque allumage , lorsque je souhaite installer un nouveau antivirus (PC Cillin) on me dit qu’il faut que je désinstalle auparavant norton antivirus (norton est donc toujours détecté dans mon ordinateur..) , je ne peux plus accéder a mon compte hotmail ou a toute autre page web qui sont sous une protection SSL.

Comment puis je faire dans mon cas pour désinstaller entièrement ce maudit norton antivirus ! ?

J’ai découvert de plus le fichier anti_troj.exe dans mon ordinateur. Cela a t’il un lien avec mes problèmes ?

Merci a vous de me répondre !

Bonne continuation a tous! !

Posté(e)

Bonjour FLOW,

En effet, Norton est un antivirus qui tape l'incruste comme un...virus! Pour bien le désinstaller, il faut utiliser un programme spécial dédié à cet usage, cependant je te déconseille l'étape 3... :P . Concernant anti_trojan.exe, c'est un trojan téléchargeur lié au ver Bagle... donc tu es infecté! Dans ce cas là, rends-toi ici, suis la procédure de prénettoyage en post épinglé, crée un nouveau sujet en expliquant ton problème et en postant le log hijackthis...

A+ :P