Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme Installation XP Pro

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !

J'ai un problème, qui est assez récurrent sur ce forum mais je n'arrive pas a trouvé de solution. :'(

J'aimerai installer Windows XP Pro sur mon ordinateur, cependant mes disques durs sont de type SATA.

On m'a expliqué qu'avec le SP2 plus besoin de drivers ou autres et que l'installation detectait les SATA.

J'ai en ma possession un XP PRo SP2 neuf et cependant je ne peux toujours pas installer Windows. L'etat de mes deux disques dures sont "disque non reconnu" lors du choix de partition pour l'installation.

Avant d'essayé le SP2, on m'a également parler de drivers SATA/RAID a mettre sur une disquette ou je ne sais plus trop quoi. Mais je suis dans l'incapacité de les trouver puisque je ne sais pas exactement quoi chercher :P

Ma carte mère est une : MSI MS-7046

et les 2 disques dures sont des Westerns Digitals : WDC WD1600JD-00HBB0 (149 Go)

J'espere que l'on pourra m'aider, je suis assez despéré :'(

Posté(e) (modifié)

ok je lis. Merci

EDIT : J'ai deja lu cette article.

le véritable probleme c est que je n'arrive pas a trouvé les bons drivers. Je sais pas si ces les pilotes Du disque dur, ou de la carte mère. On me parle des deux a chaques fois et j'avoue que je mélange pas mal.

J'ai essayé de trouver des drivers SATA Western digital, j'ai aps trouvé et également des drivers MSI SATA que je n'es point trouvé non plus. Je sais pas quoi cherché et ou cherché :'(

Modifié par kAZzuuu
Posté(e)

Re;,

Carte Mère : MSI MS-7046 = Chipset : Intel i915P

Pour les drivers Sata,je lis dans la page conseillée ci-dessus : "muni des références exacts de votre carte mère, rendez vous sur le site officiel du constructeur et téléchargez les derniers drivers stables"

Cela me parait simple...

Posté(e)

Re;,

Carte Mère : MSI MS-7046 = Chipset : Intel i915P

Pour les drivers Sata,je lis dans la page conseillée ci-dessus : "muni des références exacts de votre carte mère, rendez vous sur le site officiel du constructeur et téléchargez les derniers drivers stables"

Cela me parait simple...

j'ai beau cherché sur le site officiel de MSI je ne trouve pas. :P