Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme Installation XP Pro

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Dans mes vagues souvenirs, il me semblait bien qu'il existait un utilitaire à cet usage... Je l'ai trouvé , maintenant est-ce que ça va résoudre ton problème de recherche, je n'en sais rien...

A+

Posté(e)

Re,

Dans mes vagues souvenirs, il me semblait bien qu'il existait un utilitaire à cet usage... Je l'ai trouvé , maintenant est-ce que ça va résoudre ton problème de recherche, je n'en sais rien...

A+

J ai regardé avec le log MSI live update et ya pas de drivers SATA :P

Posté(e)

Salut,

J'ai eu le même problème que toi :P:

Lorsque tu boote avec ton Cd Windows, Il y a un écran bleu avec des Chargements de Processus, Tapote F6 Pendant ce Temps.

Insére ensuite une disquette SATA pour que Windows repère tes disques dur.

une disquette SATA est une disquette normale qui contient les fichiers suivants que tu trouvera dans le Cd de ta Carte Mère:

txtsetup.oem

Siwinacc.sys

Silsupp.cpl

Siisupp.vxd

Si3112r.sys

Si3112r.inf

Si3112r.cat

Voilà !

@+

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai eu le même problème que toi :P:

Lorsque tu boote avec ton Cd Windows, Il y a un écran bleu avec des Chargements de Processus, Tapote F6 Pendant ce Temps.

Insére ensuite une disquette SATA pour que Windows repère tes disques dur.

une disquette SATA est une disquette normale qui contient les fichiers suivants que tu trouvera dans le Cd de ta Carte Mère:

txtsetup.oem

Siwinacc.sys

Silsupp.cpl

Siisupp.vxd

Si3112r.sys

Si3112r.inf

Si3112r.cat

Voilà !

@+

Merci, mais je sais deja tout sa.

Le probleme c est que je n es pas de CD avec ma carte mère et donc pas les drivers adequates.

Mais merci quand meme

Pour infos :

Identifiant de la carte mère : 06/21/2005-Grantsdale-6A79DM4GC-00

Nom de la carte : MSI MS-7046

Si jamais tu seurais ou je peux les trouver.

Modifié par kAZzuuu
Posté(e)

Bon, je voudrais pas dire une co...rie mais il me semble bien que le chipset i915P gère le sata en natif. Donc pas de driver à rajouter (sauf pour le raid si besoin). Les disques sata sont reconnus comme des ide et hop, ça roule tout seul.

Amitiés

Janus

Posté(e)

sauf erreur de ma part, mais je ne connais pas le bios de cette CM ,pour gerer directement les ports sata sur ce chipset tu as une option dans le bios qui te permet de faire une emulation ide, il faut l'activer afin que tes disques soient reconnu comme des disque ide.

j'ai trouve chez msi une carte qui a les mem caracteristiques que la tienne (ta ref n'exixte pas chez msi c'est une ref eom de Medion) adresse du manuel http://www.msi-computer.fr/manuel/915P-915G_Neo_Platinum.rar

ref MSI 915P/915G neo platinium dans le manuel chapitre 3 page8 ils indiquent

cidessous la copie du texte du manuel normalement t devrais retrouver ces commandes dans ton bios

SATA device configuration

ATA/IDE Configuration, Configure SATA as

Ces deux éléments permettent de sélectionner la configuration ATA/IDE et SATA.

Choisir [Disabled] dans ATA/IDE Configuration si vous désirez désactiver la

configuration ATA/IDE. Choisir [Compatible] ou [Enhanced] pour utiliser les matériels

IDE, S-ATA et P-ATA. Se référe aux tableaux ci-dessous pour les détails.

ATA/IDE Configuration

(Compatible)

SATA Only [sATA 1/3/2/4]

PATA Pri, SATA Sec [iDE1, SATA2/4]

SATA Pri, PATA Sec [sATA1/3, IDE1]

PATA Only [iDE1]

Cet élément vous permet de choisir l’IRQ du port parallèle. Les options: [iRQ5], [iRQ7].

SATA Devices Configuration

Appuyez sur <Enter> pour accéder au sous-menu :

Pour le paramètrage de Configure SATA as, choisir [iDE] si vous voulez avoir la

fonction SATA. Choisir [AHCI] pour autoriser le SATA à avoir une fonction d’interface

AHCI (Advanced Host Controller Interface), Choisir [RAID] pour utiliser le SATA avec

la fonction RAID. Les options: [iDE], [AHCI], [RAID].

Posté(e)

Oula beaucoup de réponse, je viens de rentrer la et je dosi partir a mon entrainement.

Enfin Merci beaucoup des réponses. Je verrais sa en rentrant.

Encore Merci de prendre de votre temps pour aidez ceux qui en ont besoin !

Posté(e)

Bonsoir tous le monde,

Alors je viens de regarder le BIOS et je n'ai pas exactement la même organisation.

- Standard CMOS Features

- Advanced BIOS Features

- Advanced Chipset Features

- Integrate Peripherals

L IO Devices Configuration

L IDE Devices Configuration

L SATA Devices Configuration

-> SATA Mode (Choix entre AHCI / IDE / RAID)

[Raid est le choix d'origine, AHCI n ouvre pas le CD d'XP, IDE met une erreur Windows "Winows n'a pas été ouvert correctement" "mode sans echecs blablabla" on peut choisir ce que l on veut le pc redemare)

Lorsque que l'on choisit IDE on peut selectioné :

-> On-Chip Serail ATA ( Choix entre Disable / Combined Mode / Enhanced Mode / SATA Only)

- Power Management Setup

- PnC / PCI configuration

Je ne sais donc que mettre. IDE ne démare pas mon PC

AHCI ne démare pas le lecteur CD. Je ne sais que changer.