Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme Installation XP Pro

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir KAZzuuu,

Normalement, dans ton cas, c'est SATA mode --> IDE et On-chip serial ATA --> SATA only

Vérifie les connectiques SATA et réinstalle Windows...

J'ai deja essayé, et Windows bloque à "Windows n'a pu etre démaré corectement"

On peut choisir n importe quelles options, le PC rédémare et reviens a la même page. C'est une boucle sans fin.

Je vais quand meme réesayer.

A toute de suite

Bon toujours pareil. Impossible de lancer de Programmes D'installation de XP au boot du PC

Modifié par kAZzuuu
Posté(e)

Salut a tous,

Il y a quelques semaines j'ai eu a reinstallé un windows sur un disque SATA sur chipset i915.

Mon pote ayant mare que son windows plante n'a pas cherché à comprendre, il a booté sur le cd windows, le disque était reconnu en natif, il a supprimé la partition, puis la recréé.

Apres la copie des fichiers d'installation, impossible de boot, ecran bleu...

J'ai booté avec un cd utltimate boot cd pour lancer le msdos et j'ai verifier le disque avec fdisk.

Je me sus aperçu que la partition supprimée puis recrée n'etait pas declarée en bootable.

Apres l'avoir passé en bootable, plus de problème même apres une reinstallation complète depus le debut.

je ne sais pas si ça va pouvoir t'aider mais voila toujours une piste.

Posté(e)

Merci, mais je sais deja tout sa.

Le probleme c est que je n es pas de CD avec ma carte mère et donc pas les drivers adequates.

Mais merci quand meme

Pour infos :

Identifiant de la carte mère : 06/21/2005-Grantsdale-6A79DM4GC-00

Nom de la carte : MSI MS-7046

Si jamais tu seurais ou je peux les trouver.

Nan Désolé :P

Bonne chance

@+

Posté(e) (modifié)

Ton bios est correctement configuré! ( si integrated péripherals est sur SATA --> enable ou sur Auto et pas SATA Raid). Le problème est que Windows ne reconnait pas le disque ( voir l'installation d'xp sur SATA ) et si tu n'as pas le cd de ta carte mère, ça va être difficile... ( cd à commander à MSI peut-être ou au minimum les controleurs SATA... )

Cela dit, j'ai trouvé un post très intéressant qui pourra peut-être résoudre ton problème, à essayer...

Modifié par Zhorg
Posté(e)

normalement il faut choisir conbined mode (en tous cas cela fonctionne comme cela sur les dell equipe du meme chipset) experience recente , par contre tu a interret a te servir d'un xp sp2, si tu ne l'a pas refait un disque avec nlite et incorpore la sp2.

Posté(e)

normalement il faut choisir conbined mode (en tous cas cela fonctionne comme cela sur les dell equipe du meme chipset) experience recente , par contre tu a interret a te servir d'un xp sp2, si tu ne l'a pas refait un disque avec nlite et incorpore la sp2.

comme je te l'ai dis plus haut ta carte mere est en fait une eom MEDION donc tu dois t'adresser a Medion

MSI ne fait pas le suppport des cartes eom :P