Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Aide pour une config decente...

Messages recommandés

Invité Bob917
Posté(e) (modifié)

Salut

Voilà j'ai un Pc qui commence a dater et pourtant je trouve qu' il tient encore la route et des potes le trouve rapide

.

Proco Intel Celeron Northwood 2.2@2.7

768Mo DDR Pc3200 256Mo Samsung 512Mo Spectek 133@166

Carte mere: MSI Ms-6577 Chipset: i845GE

3 PCI

1 AGP

8 USB

3 Firewire-

Carte son Creative Audigy 2

Carte graphique: plus rien...

Refroidissement: silencieux, Ventirad Taisol proco

Boitier Homemade avec LED et néon rouge

Lecteur/Graveur CD Liteon, Lecteur DVD MSI, Graveur/Lecteur DVD externe Samsung

Ecran Iiyama

Alim Shuttle 250w très silencieuse

Disque dur 80Go Seagate

Lecteur Disquette Sony

Enceinte Hp 2.1

Souris Amarina

Clavier Microsoft

Metabench:

avant o/c 2.2Ghz: 2165

apres o/c 2.7 Ghz: 2669

Aida32

avant o/c 2.2Ghz: lecture: 1926Mo/s ecriture: 621Mo/s

apres o/c 2.7Ghz: lecture: 2352Mo/s ecriture: 763Mo/s

Dites moi eventuellement ce qu'il y aurait a faire, a changer ou au pire est ce mieux de changer carrement de config entiere sachant que je suis pas une gamer qui exige tous les derniers titre a fond a 160fps. 30Fps me suffisent en moyens (ce que j'obtenais avec ma 9600 pro).

D'apres mes benchs, dites moi si ca vaut le coup de changer ou j'attends encore un peu?

Modifié par Bob917

Invité Bob917
Posté(e) (modifié)

Salut guru, tu penses que ma config tiendrais une année de plus sans grand soucis ?

Chaque fois que j'invites des amis a la maison, ils essayent mon pc, ils sont a chaque fois frappés par la rapidité pour ce type de configuration. Il est vrai que la bonne config d'un os est primordial pour tirer au mieux le parti de son matos mais tout de même il parait que ma config est bonne en pratique.

Je precise que j'avais une 9600pro

Modifié par Bob917
Posté(e)

Oui sans problème . Il serait un peu bete de tout changer maintenant ou de faire de trop gros frais sur cette config' qui tourne encore très bien . Vaut mieux gonfler ta cagnotte pour refaire une bonne bécane dès la sortie de VISTA (enfin bon , si 'CROSOFT arrive à tenir ses délais) en début d' année prochaine .

Invité Bob917
Posté(e)

Oui c'est ce que je pensais, est ce que ceci est correcte?

Dans mes souvenirs:

Lorsque j'avais ma 9600 pro je pouvais jouer a nfsu2 a 45 fps en moyen haut.

Lorsque j'encodais des films, cela etait relativement rapide a mon gout. genre 7 minutes pour encoder un divx en wmv, passer de 200mo a 80mo c'est pas mal

La copie de fichier est pas lente genre pour deplacer 12Go d'un disque dur a un autre il faut un peu moins d'1/4 d'heure

La compression egalement. genre un divx avec winrar en 12 minutes.

Et mes benchs de metabench et everest sont-ils bons ?

Invité Bob917
Posté(e)

Re

J'aimerai savoir la meilleure carte graphique qu'on me conseille pour ce type de config

Posté(e)

Pour ta config' , une 6600 GT serait parfaite mais changes l' alim' dans ce cas . Une 350 Watts de marque est recommandée pour cette CG .

Invité Bob917
Posté(e) (modifié)

et si j'ai une 9800 pro ai je besoin de changer l'alim ? si je desactive quelques bricole que j'utilises pas ca pourrai le faire ? La 6600gt j'ai déja essayé, je n'en veux pas, la mienne ma cramé dans les pattes en 1 mois, moi je veux quelque chose de correcte

Modifié par Bob917
Invité Bob917
Posté(e)

"Si c'etait une alim de qualité, je dirais que 250W suffisent à alimenter une config avec une 6600GT. (testé et approuvé dans un shuttle SB75G2 avec alim de 240W.....""