Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila ma config:

Win 98, pentium 630 Mhz, 126 Mo de ram. (c'est le pc que j'utilise au bureau)

Voila mon problème:

J'essai depuis quelques temps de récupérer un certain nombre de fichiers sur mon pc. Pour cela j'essai vainement d'installer les pilotes de ma clé usb ou de mon disque dur externe.

Le problème c que lorsque win98 est en train d'installer les pilotes j'ai un écran bleu qui apparait en me disant qu'il y a une erreur fatale.

Que dois je faire? (pourtant les pilotes utilisé pour les périphériques usb sont bons).

Je vous remercie par avance.

Bonne journée à tous.

Posté(e)

W98 même SE (seconde ou deuxième édition) a du mal à gérer les USB. Une fois qu'un des ports fonctionne, il ne faut pas changer de périphérique sur ce port, sinon il faut de nouveau parmétrer.

As-tu essayé de faire la mise à jour du firmware de ta carte mère, en allant sur le site du constructeur pour voir s'il n'y a pas de nouveaux pilotes, voir flasher le bios ?

Posté(e)

non j'ai pas mis à jour ma carte mère. Mais en fait j'ai peur de faire une erreur et de la bousiller. Vu que c le pc du boulot et que j'ai mon travail dessus ...

Je vais quand même voir ca.

Sinon y'a pas d'autres solutions tu pense?