Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis en train de préparer l'achat d'une station graphique sous Windows pour utilisation de Photoshop, XPress, InDesign et Illustrator.

Côté mémoire et disques durs, je sais ce qu'il me faut : voir grand et rapide.

Par contre, au niveau proc, je bloque un peu.

- Bi proc à base d'opteron ? Opteron single ou dual core ?

- Mono Proc à base de X2 Dual Core ou de FX ?

- Pentium ... ? (je ne connais pas trop l'offre Intel)

Je signalerais que le prix n'est pas mon facteur premier, mais que je ne suis pas RockFeller non plus : je ne mettrai pas 1000€ dans un Fx60 dual core :P

Des suggestions / remarques / conseils ?

Merci d'avance !

Posté(e) (modifié)

salut je te conseillereai un carte mere ASUS , MSI ou GIgabyte, 1 opteron ou un Athlon dual core (athlon -cher à frequence egale mais un peut moins performant) 2 go memoire Corsaire , carte grahique matrox Parhelia bi ou tri ecran (http://www.matrox.com/mga/francais/archive_story/jul2003/10_cad.cfm) et 2 bon ecran 19 de preference a un ecran (le plus cher dans ce cas de figure est la carte graphique et le deux ecrans (mais quel confort de travail par rapport a un seul ecran) mais n'oublie pas que le principal travil du graphiste passe par sa vue donc c'est le point qu'il faut privilegier (tu t'en rendra compte apres plusiseurs heures de travail)

Modifié par INFOMEDIC
Posté(e)

Hmmm je suis pas tout a fait d'accord...

-Déjà une carte mère classique suffira. Donc Asus Msi ...

-Ensuite je prendrais un dual core athlon x2 (après le modèle exact selon le prix...).

-Pour la ram ca dépend. Tu comptes utiliser les softs en simultannées ou les uns après les autres. En simultannés, je dirais direct 4Go de ram (GSkill moins cher et plus performant que Corsair ou alors de la Crucial). Sinon 2 Go suffiront.

- Pour la carte graphique, une parhelia c'est pas terrible pour le prix que ca coute. Une simple carte graphique qui gère le dual screen (quasiment toute actuellement). Tu n'as pas besoin de puissance de la part de la carte graphique pour cette utilisation.

- Les écrans, ouai tout a fait d'accord pour 2 dix neuf pouces... Beaucoup de place ca fait plaisir.

Posté(e)

En fait, j'ai déjà les écrans : 2 jolis crt 19" qui n'attendent que moi.

Pour la carte graphique, je n'étais pas parti pour en prendre une rapide, mais tout simplement une capable de monter haut dans les fréquences et les résolutions et, bien sûr, gérant le bi écran.

Autant dire que les cartes correspondant à cette description sont légion, et que les coûts ne sont pas énormes.

Pour le proc, je vais donc partir du sur dual core x2.

Merci pour vos avis éclairés :P