Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

compilation d'un noyau


marc2006

Messages recommandés

bonjour,

 

je viens de télécharger le dernier kernel présent sur kernel.org (linux-2.6.17.1.tar.bz2 ou linux-2.6.17.1.tar.gz j'ai jamais comris la différence !)

 

quelqu'un connait-il le moyen pour installer le noyau ? (le compiler etc...)

les sources du noyau sont dans /usr/src/kernels (qui est le dossier par défaut pour les sources sur fedora core 5 je crois )

 

j'ai la Fedora core 5 avec le kernel 2.6.17...2139 FC5

 

merci pour les réponses

Modifié par marc2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(linux-2.6.17.1.tar.bz2 ou linux-2.6.17.1.tar.gz j'ai jamais comris la différence !)
Et si c'était ".zip" au lieu de ".gz" et ".rar" au lieu de ".bz2" tu verrais mieux la diférence ? ;-)
quelqu'un connait-il le moyen pour installer le noyau ?
Si tu pars d'un noyau pris sur kernel.org, tu sors des chemins battus (i.e. ce que Fedora pourrait fournir comme sources, pré-patchées comme il faut à la sauce Fedora) et il te faudra suivre la procédure "standard" : obtenir les droits root, décompresser les sources, make xconfig (ou make menuconfig ou autre), make bzImage, make modules_install, recopier les fichiers bzImage et System.map dans /boot, puis reconfigurer / relancer ton bootmanager...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

effectivement...c'est pas tellement que tu sort des sentiers batus c'est plutot qu'il faut s'y connaitre pour choisir les bonnes options...

mais si tu est interesse regarde la doc de gentoo...tu devrait pouvoir y arriver

http://www.gentoo.org/doc/en/kernel-config.xml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

!!! :P

le dernier noyaux pour FC5 est chez Fedora (yum install kernell ou avec yumex ), je ne vois pas l'utilite d'aller compiler un noyaux qui risque de ne pas fonctionner !

mais bon chaqun fait comme il veut :P

a+

ps pour info dernier noyaux 2.6.17-1.2157_FC5 dispo avec yum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...