Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P bonsoir a tous

depuis le début de l'après midi je pense que j ai tout lu sur avast j ai fouine partout et le résultat et très satisfaisant mais es que je dois des-installer mon anti virus actuel qui depuis quelques semaines ressemble plus a une passoire que a un anti virus et pourtant il est payant merci de me répondre

galix

Posté(e)

:P bonsoir a tous

depuis le début de l'après midi je pense que j ai tout lu sur avast j ai fouine partout et le résultat et très satisfaisant mais es que je dois des-installer mon anti virus actuel qui depuis quelques semaines ressemble plus a une passoire que a un anti virus et pourtant il est payant merci de me répondre

galix

Bonsoir,

OUI il est imperatif de désinstaller , 2 antivirus créent des conflits entre eux.Par contre le choix d'avast est un trés bon choix et en plus il est gratuit.

Posté(e)

absolument il ne doit y avoir qu'un antivirus actif sur ton ordinateur, enfin si tu laisses la fonction résidente

mais,quel est cet antivirus dont tu veux te séparer ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

mon anti virus actuel qui depuis quelques semaines ressemble plus a une passoire que a un anti virus et pourtant il est payant merci de me répondre

Des anti-virus passoires cela n'existe pas (même Norton qu'il est de bon ton de qualifier comme cela - il a d'autres défauts - n'est pas un anti-virus passoire). Il faut évidemment que l'AV soit mis à jour régulièrement.

Si tu as des problèmes d'infection à répétition:

- Ou bien tu as un comportement vraiment trop téméraire et comme aucun AV n'est efficace à 100% ...

- Ou bien c'est ta machine est infectée et cet état provoque des problèmes.

A mon avis, changer d'anti-virus ne va rien modifier à ta situation.

Par sécurité, effectue un pré-nettoyage (voir ma signature) et va ensuite poster dans la rubrique "Analyse rapports HijackThis, Eradication malwares".

Amicalement

Modifié par Sacles