Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Shoutcast : aide à la configuration


lilith6

Messages recommandés

Slt à tous !

 

Je suis nouvelle ici et j'a le même problème pour ma web radio :

quand je met l'IP une page d'erreur s'ouvre

Et je n'ai pas trop compris d'où ca viens si quelqun peu maider svp :s

j'ai bien rajouter la surveillance du port 8000 aux exeptionx du firewall et je ne vois pas d'où viens le problème ...

 

+edit+

je viens de m'apercevoir en faite que le navigateur ne lis aucune adresse de web radio ...

Ni firefox ni internet explorer, que dois-je faire ?!

dsl si je n'ai pas posté au bon endrois, par ailleur j'ai lu de configurer sinon dans shoutcast la fonction "nat" ?

c'est où ?!

Modifié par lilith6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl je patine un peu :/

Sinon j'arrive à faire marcher

(je pense) mais les autres personnes

qui clique dessus ca ne marche pas.

(apperement c'est arrivé a dautre personne aussi.)

 

le problème en faite c'est que mon ID n'est pas bonne, en regardan dans le serveur j'en est essayé une autre qui été la bonne ... Du coup jai cliqué sur "listen" et tout parait ok. mais quand je file le lien a quelqun ca nemarche pas ... http://127.0.0.1:8000/

si on peu meclairer :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si tu files "127.0.0.1" à quelqu'un il va avoir du mal à écouter ta webradio : 127.0.0.1 c'est l'adresse "intrinsèque" d'une machine au niveau local (enfin... plus que "local" puisque cette adresse représente sa propre machine au niveau de l'OS, sans sortir sur le réseau). Donc si tu donnes cette adresse à quelqu'un d'autre, celui-ci va se retrouver à tenter de se connecter à sa propre machine !

Si tu veux que quelqu'un se connecte, depuis Internet, à ta machine, il faut lui fournir l'adresse de ta machine sur Internet : ton adresse dite "publique".

Pour cela il faut aller récupérer ton adresse publique et le moyen le plus simple c'est encore d'aller sur des sites comme WhatIsMyIP...

Reste, ensuite, à t'assurer que toute requête arrivant à cette adresse sur le port 8000 va bien atterrir sur la machine qui fait tourner le serveur shoutcast...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok, mais mon IP ne marche pas non plus ...

Ece que ce serais le cas inverse ?

 

(seul les auditeurs peuvent y accédé à partir de mon IP) ?

 

bah si tel est le cas alors voilà mon IP

 

http://172.204.2.0:8000

 

merci de vos reponses :P

Sinon mon serveur est bien ouvert, je diffuse bien tout est ok.

+edit+

 

Il semblerais que pour les visiteurs ca ne marche pas non plus ...

Modifié par lilith6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

172.204.2.0 ?

C'est étrange que ton adresse se termine par ".0" ... (je n'irai jusqu'à dire que c'est impossible, vu que je me suis moi-même vu attribuer une adresse en .0 pendant quelques jours par mon FAI ... allez comprendre !)

Est-ce que tu utilises un proxy pour surfer sur le Web ?

Est-ce que tu as un modem-routeur ou une passerelle, chez toi ?

Est-ce que tu autorises les connexions sur le port 8000 (règles de firewall ou autre) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

172.204.2.0 ?

C'est étrange que ton adresse se termine par ".0" ... (je n'irai jusqu'à dire que c'est impossible, vu que je me suis moi-même vu attribuer une adresse en .0 pendant quelques jours par mon FAI ... allez comprendre !)

Est-ce que tu utilises un proxy pour surfer sur le Web ?

Est-ce que tu as un modem-routeur ou une passerelle, chez toi ?

Est-ce que tu autorises les connexions sur le port 8000 (règles de firewall ou autre) ?

 

 

ben en fait je n'ai pas mis les 12 chiffres donné sur le site qui m'a donné l'IP ( 172.204.202.110 )

 

j'ai suivi le modele de tout le monde consistant à tronquer la fin ce qui donne http://172.204.2.0:8000

mais dans tout les cas elle se termine par zero.

j'ai fait une erreur quelque part ?

pour le proxy je sais pas, le modem que j'ai c'est l'AOLboxe il me semble que c'est un modem routeur mais je ne suis pas sûre. Et je suis bien allé ajouter le port 8000 au exeption dans le firewall donc je ne vois pas d'où viens le problème quelqun sais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien l'adresse complète (sinon ce n'est pas sur ta machine qu'on tombe !).

Il faut également penser à configurer l'AOLbox pour "renvoyer directement vers ton PC" ce qui arrive sur le port 8000 ("port forwarding"), sinon c'est l'AOLbox qui intercepte les requêtes qui arrivent de l'extérieur sur le port 8000.

Le firewall est apparemment déjà configuré comme il faut (autoriser les connexions au port 8000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aok daccord et comment configurer l'AOLbox ?

 

quand je vais dans configuration / ouverture des ports

en gros j'ai ca :

 

Pour qu'un ordinateur puisse communiquer avec certaines applications distantes, il est nécessaire d'ouvrir un ou plusieurs ports correspondant à ces applications sur votre AOLbox.

 

Pour connaître le ou les port(s) utilisé(s) par cette application, consultez le site web de l'éditeur de cette application.

Pour utiliser la translation d'une plage de ports, il faut utiliser le séparateur '-' (par exemple : 4000-5000).

 

 

Ajouter/Modifier une règle de NAT

Service :

 

Service : [choix entre plusieurs services]

Nom du service :

Protocole : le choix entre TCP et UDP

Port Externe :

Port Interne :

Adresse IP du serveur : [iP DU SERVUER PAR DEFAUT]

 

 

 

Règle(s) de NAT définie(s)

Active Service Protocole Port externe Port interne IP du serveur

 

 

 

ce que j'ai mis ==>

 

Nom du service : Personalisé [Par defaut]

Service : FORWARDING

protocole : TCP [Par defaut]

Port externe : 8000

Port interne : 8000

IP Du serveur : [L'IP DU SERVEUR PAR DEFAUT]

 

c'est là que je dois configurer ? Et je dois faire quoi ?

 

[Paske ca ne marche toujours pas] è_é

Modifié par lilith6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...