Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis a la recherche d'un programme que je n'arrive pas a trouver.

Ce programme devrai pouvoir permettre de savoir (style avec une option dans le clique droit) par qui ou quel autre programme (ressource) est utilisé un fichier ou un répertoire.

Car il m'arrive de ne pas pouvoir effacé un fichier ou répertoire car Windows me dit qu'il est déjà utilisé. POurtant le style de fichier que je veux effacé, ne sont absolument pas reliée a des programme en fonctionnement ni quoi que se soit. Ca c'est une sertitude.

Donc j'aimerai bien un programme (de préférence en freeware) qui me permetterai de savoir qui ou quoi utilise se fichier ou répertoire.

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis a la recherche d'un programme que je n'arrive pas a trouver.

Ce programme devrai pouvoir permettre de savoir (style avec une option dans le clique droit) par qui ou quel autre programme (ressource) est utilisé un fichier ou un répertoire.

Car il m'arrive de ne pas pouvoir effacé un fichier ou répertoire car Windows me dit qu'il est déjà utilisé. POurtant le style de fichier que je veux effacé, ne sont absolument pas reliée a des programme en fonctionnement ni quoi que se soit. Ca c'est une sertitude.

Donc j'aimerai bien un programme (de préférence en freeware) qui me permetterai de savoir qui ou quoi utilise se fichier ou répertoire.

Merci d'avance

Bonjour,

Vu Sur-la-toile:

" Comment déterminer quelle est l'application qui utilise un fichier

Pour connaitre le pid du processus qui utilise un fichier vous pouvez utiliser la commande 'handle.exe', disponible sur le site http://www.sysinternals.com

Vous pouvez aussi utiliser le programme "wholockme" (http://www.dr-hoiby.com/WhoLockMe)"

Pear

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Itza,

Il y a un programme nommé "Unlocker" qui permet par sélection par le clic droit de la souris, de débloquer un fichier utilisé en listant l'application qui l'utilise.

Tu as alors le choix si tu le souhaites de "débloquer" et ainsi ton fichier pourras être éffacé sans problème.

Tu peux télecharger unlocker qui est gratuit en cliquant ICI

Si cela peut t'aider.

A+

Quicksilver

Modifié par quicksilver