Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

je vais soir sa,mais se logiciel agit sur quoi qu'est-ce qu'ils fait?

Powerstrip, c'est un logiciel qui te permet d'augmenter la frequence du gpu et de de la ramdac, il te charge les paramètres de ton pilote et du coup tu peux régler plus facilement antialiasing et consor.

Everest, c'est un logiciel qui te file les t° de tes composants si ton bios le permet, et il te refile les infos de ton pc. En prime sur la version 2006 ya un test de torture a la prime95. Ptit avantage, ya un graphique qui te permet de voir si il ya des baisses de régime au bout d'un laps de temps ( cpu, dd, ram, cm)

Posté(e)

sa revient a toucher au bios en augmentant le multiplicateur d'horloge ......

se qui menerais a une augmentation de la temperature du proceceur et vue que s'est un pc portable il y a moins de place qu'une tourt et j'ai peur a l'erreur bloquante a cause de l'enballement termique du cpu.

sa me ferais investir dans un sisteme de refroidissement pour portable,

j'avoue que j'ai un peux peur de l'installer.

Posté(e) (modifié)

bsoir

comme la dit guru il y a peu a faire sur un portable, sauf la memoire tu peut aussi eventuelement changer de HD pour en 7200 rpm en lieux et place des 5400 que les constructeur mettent generalement. attention la aussi un gain d'un ou deux degré en plus n'est pas exclu

pour la carte graphique c du integrer au chipset donc oubli l'oc dessus si ca foire c le chipset complete que tu plante

corleone007 quand tu donne des conseils fait gaffe au matos concerner quand meme

Modifié par mariolink
Posté(e)

s'est a peu pres ce que je pensser,s'est pour sa que je pas trop y toucher.

je pensse de toute façon a me prendre une tourt comme sa je pourrais m'a donner a ameliorer mon pc avec plus de confort.

mais sinon je pensser ameliorer les fichier dechanche et j'suis tomber

sur un articlicle qui parle de ar ram disk qui me permettrer la vitesse des fichiers par exemple pour les fichier TEMP et TMP pour interner http://babin.nelly.free.fr/ramdisk.htm je voulais savoir se que vous en pensser?...

Posté(e)

Le problème du ramdisk vient du fait que ca bouffe de la ram... donc déjà que tu n'en as pas énormément ... si tu en utilises plus encore, ca aura un effet négatif et non positif.

Posté(e)

Salut!

Si tu veux mon avis, oublis tous ces petis gadgets que sont les logiciels (eccepté certains) qui ne servent dans la majorité a rien.

Que veux tu amélioré au juste sur ton portable ?

Tu n'as pas 36 solutions:

-soit tu rachete un processeur plus puissant (eventuelement une carte mère aussi)

- et/ou de la ram (au moin 1Go)

Avec sa et en faisant quelques recherches sur les differents processeurs de portables, tu pourrais facilement overclocké sans avoir trop de souci.

Même sans overclocker tu aurait deja une grosse amélioration au niveau du processeur et de la ram.

Pour la carte graphique oublis car ce n'en n'est pas une , c'un un Chipset intégré à la carte mère et c'est vraiment pas bon d'y toucher :P

Tu peux aussi nettoyer ton pc avec les utilitaires suivants:

-TuneUp utilities ( réparations totale = moi je le trouve génial je le conseille à tous)

-System Mechanic (en anglais)

-Ad Aware (pour supprimer les spywares)

-CCleaner (gratuit et tres efficace)

-Window Washer (pas mal mais fais un peu double emplois avec TuneUp)

Essai et reviens nous voir, si tu as d'autres questions pas de problèmes! :P

A+

Posté(e)

a vraix dire,j'aimerais pouvoir jouer a un jeux sans que sa ram,

quand j'ai acheter mon pc j'aurais dus pensser a prendre un pc qui gere

les jeux mais a l'epoque ,je voulais avoir un pc ,pour voir se que s'etait ,je ne connessais pas ,donc j'ai decouvert au furt et a mesure et je me suis appercus que je voulais jouais un peu au jeux ,meme les logicielle

de traitement video qui m'intesse et aussi les logicielle pour la 3D qui on l'air super.

du coup je me suis retrouver limiter rapidement ,malgrer le coup de netoyage abituel ,l'optimisation des services ,et sans etre en raiseau

je ne peux pas ,resultat la meilleur solution je pensse et

d'attendre pour me racheter un pc de bureau pour les application les plus lourde et garder mon portable pour me connecter a internet.

car il marche tres bien finalement mais les 128mo partager sa fait un peu court pour se que je veux faire.