Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut et au secours !!!

 

Depuis 1 semaine je n'ai plus de connexion internet avec ma freebox (qui fonctionne bien puisque j'ai le télephone et la télé). j'ai "chopé" des virus qui m'ont mis un sacré box dans le PC. mon pare feux est désactivé et je ne peux plus le réactiver et donc le paramétrer !!!. j'ai lançé plusieurs scan avec Avast et Stinger et semble avoir pulvériser l'ensemble des virus (environ 10) dumoins ceux visibles.

 

je ne sais plus quoi faire. Mon PC est anormalement trés long à se mettre en route et voici les messages affichait lors de l'ouverture de session :

erreur de chargement de C:\PROGRA-1\NEWDOT-1\NEWDOT-2.DLL

Avast ne paux pas ptotéger le courrier entrant (protocole IMAP) : erreur 10022

Avast ne sera pas en mesure de protéger les news (protocole NNTP) : erreur 10022

Avast ne paux pas ptotéger le courrier sortant (protocole SMTP) : erreur 10022

Avast ne paux pas ptotéger le courrier entrant (protocole POP3) : erreur 10022

 

Que faire ??. Merci d'avance

Posté(e)

Salut yoomi et ne panique pas! :P

 

Il te reste sûrement des traces du spyware Newdotnet qui a pour conséquence des perturbations de connexion internet et la lenteur de ton pc laisse envisager que tu es encore bien infecté...

 

Dans un premier temps, fais le ménage dans ton pc, suis cette procédure de prénettoyage scrupuleusement, crée un nouveau sujet dans cette partie du forum en expliquant brièvement ton problème, et surtout, en postant le log hijackthis... :P

 

Amicalement

Posté(e)

Salut Zhorg et Merci pour le coup de main.

 

Bon, j'ai suivi la procédure que tu m'a fournie, par contre je n'arrive pas à remettre le rapport à la page que tu m'a indiqué? donc je la poste ici en espérant que toi ou quelqu'un d'autres puisse enfin me sortir de cette affaire :

 

 

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 22:47:35, on 30/06/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Avast\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Avast\Avast4\ashServ.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

C:\WINDOWS\system32\rsvp.exe

C:\Program Files\Avast\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\jusched.exe

C:\windows\system\hpsysdrv.exe

C:\HP\KBD\KBD.EXE

C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\InterVideo\SchSvr\SchSvr.exe

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

C:\Program Files\InterVideo\Common\Bin\WinRemote.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe

C:\WINDOWS\ALCXMNTR.EXE

C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPwuSchd2.exe

C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe

C:\PROGRA~1\Avast\Avast4\ashDisp.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

C:\Program Files\WIFI NETGEAR\WG311v3\wlancfg5.exe

c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymSCUI.exe

c:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe

C:\Program Files\HijackThis\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.yahoo.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet /keeploaded /nodetect

O4 - HKLM\..\Run: [HPHUPD08] c:\Program Files\HP\Digital Imaging\{33D6CC28-9F75-4d1b-A11D-98895B3A3729}\hphupd08.exe

O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [Home Theater SchSvr] "C:\Program Files\Fichiers communs\InterVideo\SchSvr\SchSvr.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [WINREMOTE] "C:\Program Files\InterVideo\Common\Bin\WinRemote.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [sSC_UserPrompt] c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AlcxMonitor] ALCXMNTR.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [PS2] C:\WINDOWS\system32\ps2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LSBWatcher] c:\hp\drivers\hplsbwatcher\lsburnwatcher.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPwuSchd2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\Avast\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PinnacleDriverCheck] C:\WINDOWS\system32\PSDrvCheck.exe -CheckReg

O4 - HKLM\..\Run: [New.net Startup] rundll32 C:\PROGRA~1\NEWDOT~1\NEWDOT~2.DLL,ClientStartup -s

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

O4 - Global Startup: NETGEAR WG311v3 Wireless Assistant.lnk = ?

O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html

O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html

O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html

O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\npjpi150.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\npjpi150.dll

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{8E498127-A360-428E-8A94-7D0128C70FF5}: NameServer = 212.27.32.176,212.27.32.177

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Avast\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Avast\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Avast\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Avast\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: iPod Service (iPodService) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: Sunbelt Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Sunbelt Software - C:\Program Files\KERIO FIREWALL\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

Posté(e)

bonsoir yoomi,

 

par contre je n'arrive pas à remettre le rapport à la page que tu m'a indiqué

Pourtant c'est exactement la même chose qu'ici!!! Il te faut poster dans la bonne partie du forum pour qu'on analyse ton log... Je pourrais un peu t'aider et rétablir ta connexion mais un conseiller sécu fera un boulot bien plus efficace et complet que moi...

 

Essaye encore ou, avec un peu de chance, peut-être qu'un modo sympa déplacera ton sujet... :P

 

A+ :P

Posté(e) (modifié)

Re,

 

Mes excuses yoomi, je viens de me rendre compte que le lien où poster le rapport n'était pas le bon!!!!

 

Voilà, je rectifie, crée un nouveau sujet dans cette partie du forum

 

Désolé pour le désagrement...

 

Amicalement

 

 

Edit : As-tu désinstallé Norton récemment? si oui quelle version? Il en reste encore des traces...

 

Apparemment, beaucoup de personnes ont rencontré le même problème que toi, je t'ai mis la solution qui a résolu leur problème, essaye-la avant d'aller poster ton rapport...

 

Regarde dans ajout/suppression de programme s'il y a New net, si oui, supprime-le...

 

Lance Hijackthis fais "do a system scan only", coche cette ligne et seulement cette ligne :

O4 - HKLM\..\Run: [New.net Startup] rundll32 C:\PROGRA~1\NEWDOT~1\NEWDOT~2.DLL,ClientStartup -s

Clique sur "Fix checked" et accepte les modifications

Redémarre ton pc, tu ne devrais plus avoir le message d'erreur...

 

Pour réparer ta connection on va utiliser winsockfix:

Télécharge Winsockfix ---> ici

ferme toutes les applications en cours.

Lance winsockfix, et cliques sur fix.

 

A+

Modifié par Zhorg

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...