Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Monter un reseau


Ryo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Désolé cette question a du être posé plusieurs fois, mais après avoir bien cherché un peu partout je ne trouve confirmation à la question que je me pose.

 

J'ai mis la main sur un vieux p4 1.6 que je voudrais mettre en reseau dans une autre pièce pour une personne de ma famille.

Il semble que la solution la plus simple/rapide/moins cher soit :

 

De laisser mon PC principal connecté en ethernet à mon freebox.

De lui rajouter une carte ethernet en PCI.

Et de relier les deux PC en ethernet avec un cable croisé.

 

La question que je me pose est faut-il réellement un cable croisé ou un droit? J'ai pu lire sur le net que pour le transfert de fichiers entre deux PC il faut un droit, ensuite ailleurs je lis que pour relier deux PC il faut un croisé..

Vu qu'il me faut un cable de 20 mètres je préfere être sur de ce que j'achète.

 

Dernière question, ce type de reseau va-t-il me permettre de partager la connexion internet avec les deux PC et biensur de permettre le partage de fichiers entre les deux PC ?

 

Les deux PC tournent sous XP Pro. Je veux un système simple et pas trop cher, je vais très prochainement passer en freebox V5 et connecter tout ça en Wifi.

 

J'ai mis le temps avant de me pencher sur les reseaux et je me rends compte que j'y connais quedalle, merci de m'éclairer si vous le pouvez ou le voulez bien.

 

 

++ :P

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cable croisé, ça sert à relier deux PC "de carte réseau à carte réseau". Point. (bon, ok ça sert aussi parfois à relier deux hubs/switches en uplink, mais on n'en est pas là !)

 

Ce type de réseau, comme tout autre type de réseau d'ailleurs, te permettra de partager la connexion. Evidemment, ce sera un peu plus pénible puisque ton second PC, étant "derrière" le premier PC, va avoir besoin d'un partage de connexion (je crois que ça s'appelle "connexion de pont" sous XP) et de l'assurance que le PC est bien allumé pour avoir accès au Net !

"Le plus simple" IMHO ça serait tout de même de pouvoir relier le second PC directement à la *box en ethernet ("directement" ou par un hub / switch si la *box ne comporte pas plusieurs port Ethernet) et de gérer le routage directement sur la *box...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide! :P

 

Donc c'est tout bon je vais proceder comme ça, le faite que le deuxième PC est besoin que le principal soit allumé c'est pas un soucis en soit (mon PC tourne 24/24).

 

"Le plus simple" IMHO ça serait tout de même de pouvoir relier le second PC directement à la *box en ethernet ("directement" ou par un hub / switch si la *box ne comporte pas plusieurs port Ethernet) et de gérer le routage directement sur la *box...

Exact, mais vu que d'ici peu je vais prendre la freebox V5 qui a 4 ou 5 prise RJ45 par la suite je vais me retrouver avec un hub ou un switch qui me sert à rien. Et je vais surement passer au Wifi avec la V5 donc.. (j'ai une freebox V1 archaïque, donc pas de wifi possible actuellement).

 

Encore une fois merci pour cette réponse rapide je file de ce pas acheter tout ça :P

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...