Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

AIDE en Flash....


verso06

Messages recommandés

Bonjour a tous :P

 

je me suis lancé dans l'aventure flash il y a peu de temps et déja, j'ai un probleme !

En fait j'aurais 1 question, :P

 

je dois modifier un site pour un ami qui est tout en flash, et je souhaiterais savoir comment créer un fichier texte qui lui permettrait de mettre son site a jour tout seul.(je suis vraiment noviceavec flash)

 

Merci beaucoup a tous !

 

PS : petite question de débutant, peut on modifier un fichier .swf ? si oui comment ? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, si tu pouvais expliciter un peu plus ce que tu entends par là :

créer un fichier texte qui lui permettrait de mettre son site a jour tout seul.

 

Après, ce n'est pas parce que personne ne répond que ça n'interesse personne, c'est juste que la personne qui sait répondre n'est pas encore passée (ou qu'elle non plus n'a pas bien compris ce que tu voulais faire).

Cela dit, tu auras peut-être plus de chance d'obtenir une réponse sur des forums qui traitent de Flash ou d'autres produits de Macromedia (ou d'autres langages de programmation) !

Si je me souviens bien, un fichier swf est du Flash "compilé" donc inutilisable en tant que tel. Il faut le fichier source pour faire des modifs facilement (je crois que c'est en .flc, sans garantie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

déjà, comme l'a dit "KewlCat", c'est pas très clair. Pour info, le fichier .SWF est le fichier compressé et utilisable sur les sites du fichier de base qui est en .FLA (petite faute de KewlCat, c'est pas en .FLC :P ).

 

Mais il existe des logiciels qui permettent de modifier le .SWF en .FLA, c'est à dire le décompiler, comme "swf decompiler" qui permet et de capturer les .SWF sur un site, de les décompiler en .FLA et de les modifier par la suite, mais attention, il y a aussi la loi du Copyrignt qui entre en jeu si je ne me trompe pas.

 

Je fais beaucoup d'animations en FLASH et c'est vraiment pas facil, le mieux comme l'a dit "KewlCat", c'est d'aller sur des sites qui ne parlent que de ça avec pas mal de tuto en plus.

 

Juste encore pour info, il y a trois format très connus pour les FLASH, les .SWF utilisables sur des pages WEB et sur un PC, les .FLA qui sont les fichier de base du FLASH et les .EXE qui sont en faite un .SWF rendu éxécutable, pour le faire c'est très simple, tu double clique sur un .SWF qui est dans ton PC pour voir l'animation avec "flash player", puis dans le menu tu fais "fichier" puis "créer projection" et là tu le rends en fichier éxécutable mais qui ne fonctionne pas sur les pages WEB, que dirrectement sur un PC, pratique si tu créés des jeux à télécharger en FLASH.

 

Bon je ne t'ai pas vraiment aidé sur la première question :P mais la deuxième oui :-P .

 

A bientôt

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...