Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,je voulais savoir si, pour mettre de la pâte thermique sur mon processeur, il est obligé de sortir ma carte màre ,de la dévisser et de la débrancher?

ou, peut on retirer et remettre sans problèmes le processeur, en laissant la carte mère à son emplacement.

merci de vos réponses.

Posté(e)

Tu peux démonter le proc' après avoir oter (précautionneusement) le ventirad ; il te suffit de débloquer le petit levier situé sur la droite du proc' pour libérer ce dernier du socket . Mais tu peux mettre de la pate thermique sans démonter le proc' de la carte-mère si tu as un minimum d' espace pour travailler correctement .

Posté(e) (modifié)

Pour compléter un peu (sorry GURU) le ventirad = le ventilateur + le "radiateur" qui est dessous, plus précisément le dissipateur (de chaleur).

Il te suffit d'enlever le ventilateur, puis le radiateur, puis d'enlever la vieille pâte avec un chiffon doux ou un coton tige ou ce que tu veux de doux, en faisant doucement, ne pas appuyer comme un sauvage sur le processeur.

N'oublie pas de bien nettoyer le radiateur (et le ventilateur) à l'aspirateur, ce n'est pas fragile, enlève aussi correctement la pâte thermique du fond du radiateur.

Ensuite tu mets un tout petit peu de pâte sur le proc et tu étales doucement avec le doigt, très fine pellicule en fait ... et tu remontes en faisant attention de bien positionner le radiateur sur le processeur.

Modifié par douds
Posté(e)

Il faut mettre à peu près l'équivalent d'un grain de riz et la mettre équitablement sur toute la surface.

Posté(e)

Aprsè avoir lu de nombreux article sur la pate thermique, une seule technique me semble la plus efficace, cela consiste a :

1. Déposer une pettite noisette de patte thermique sur le processeur
  2. Poser le ventirad sur le processeur la patte s'étalera d'elle même
  3. Ne surtout pas retirer le ventirad pour regarder si la patte est bien étaler cela crérait des bulles dans la pate
  4. Refixer le ventirad et c'est fait !

Posté(e)

Aprsè avoir lu de nombreux article sur la pate thermique, une seule technique me semble la plus efficace, cela consiste a :

1. Déposer une pettite noisette de patte thermique sur le processeur
  2. Poser le ventirad sur le processeur la patte s'étalera d'elle même
  3. Ne surtout pas retirer le ventirad pour regarder si la patte est bien étaler cela crérait des bulles dans la pate
  4. Refixer le ventirad et c'est fait !

salut

pour mon je mest un noisette de patte

et se qui est pour moi le meilleur moyen

sest de passer un lame de cutter sur le proco

comme sa la patte est reparti equitablement partout avec un couche extrement fine

diabolik52

Posté(e) (modifié)

Une noisette, c'est beaucoup trop. Comme le dis Lord, l'équivalent d'un grain de riz est suffisant.

Il y a une quinzaine de jour, j'ai trop mis de pâte et le proco chauffait, il a fallu que je redémonte tout.

Modifié par douds