Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Pas de conseil particulier.

Théoriquement, n'importe quel modem ADSL de première génération supporte les connexions jusqu'à 8méga. Sauf si c'est en ADSL2+ bien entendu ;-)

Posté(e)

Euh... Disons que tu auras moins de problèmes avec un "bon" modem, surtout si tu compares à ce que tu obtiendrais avec un Sagem F@st en USB (ce n'est qu'un exemple au hasard, juste parce qu'il y a plein de posts pour des problèmes sur cette série)...

Bon, ok, je reviens sur mon "pas de conseil particulier". Disons que si tu peux te procurer un modem Ethernet, déjà, ça sera un bon plus (les débits USB étant moins généreux, et l'USB n'étant pas prévu à l'origine pour faire du réseau et soutenir un grand débit continu de données).

Mais en ce qui concerne ce que tu pourras "tirer" de ta ligne de téléphone, le modem ne changera rien...

Posté(e)

Wanadoo vend un modem ethernet speedtouch à 30€, je doute que tu trouves moins cher. A moins que seul la qualité t'intéresse, néanmoins j'ai le 510v5 et j'ai jamais eu de problème avec.

Par contre j'ai lu quelque part que désormais wanadoo vend le v6 et que le firmware est bridé afin de ne pas l'utilisé en routeur mais le problème peut être résolu en téléchargeant le firmeware de speedtouch. C'est à vérifier, j'ai pas de source sûre à ce sujet.

Posté(e)

Salut Rattas :P

J'ai actuellement une connection 8 mégas chez Orange (Wanadoo) en éthernet avec une live box sagem. Et je peux te dire que j'en suis vraiment déçu :-( . La live box a des déconnections intempestives tous les jours entre 18h et 23h!!!! (obliger de redémarrer le PC ainsi que la live box à chaque déconnections :P !!!) Avant j'avais un modem éthernet (ZTE) et là je n'avais aucuns soucis :-P .

Donc je te conseille vivement de prendre un modem éthernet :P !!! Moi je suis condamné a garder cette foutue live box car j'ai la téléphonie illimitée :-P !!!

J'espère t'avoir aider :P

A bientôt... :-P