Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je vous ecrie avant que le match ne vous accapare tous....... :P voici ma demande:

je dois faire des menus avec une photo en fond. pourriez vous me dire quel programe utiliser pour cela?

en fait il faut que je mette ma photo puis mon texte pasr dessus.

voila j'espere avoir etee assez clair, j'attends vos idees.

a plus

Posté(e)

Des menus ?? comment ca ? des menus informatique pour un logiciel ou pour un dvd ou plutot un menu pour un restaurant ou un repas important ?

Posté(e)

Des menus ?? comment ca ? des menus informatique pour un logiciel ou pour un dvd ou plutot un menu pour un restaurant ou un repas important ?

oui pardon des menus pour un resto :P

Posté(e)

Oki c'est ce que je pensait mais je voulais être sur ^^

Il te faut des logiciels de créations d'images comme photoshop, paintshop pro malheureusement ils sont payant et très chers !

Tu as des alternatives gratuites dont The Gimp qui est très puissant mais son interface est ... comment dire ... spéciale :P mais on s'y habitue.

Ou sinon, je veux bien essayer de te le faire si tu fournie la photo et le texte et les dimensions :P

Posté(e)

Merci pour photofiltre je l'ai et pour inserer le texte bonjour, c'est galere. je vais voir autrement. merci a vous .

Posté(e)

Pas si "galère", soit tu utilises le menu Image, option texte en bas, soit tu fais [Ctrl]--[T]

et tu as ta boite de création de texte. tu choisis ta couleur, ta police, la taille, ton inclinaison,

les attributs, et avec l'autre onglet les effets. Quant tu as validé tu positionne ton texte sur ton image !

Tu peux aussi ne travailler que les images avec photofiltre et ensuite les insérer dans PowerPoint

et travailler ton texte avec, puis re-sauvegarder en image

Question de goût mais les 2 marchent bien. La 2ème méthode donne peut-être plus de facilité

si tu veux coller ton texte sous l'image par exemple en ayant quand même dimensionné ta zone

texte comme une image avec photofiltre (mais il faut mettre le même nombre de pixels que

ta largeur d'image)

Cordialement

Jehanx

Posté(e)

les vrais logiciels de mise en page sont plutot Quark Xpress ( le must ) sinon Adobe PageMaker.

Ils te permettront de positionner très exactement tes divers élements, texte et images, très exactement.

Ils utilisent le principe de blocs indépendants.